Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions pour ass qui exercent

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Questions pour ass qui exercent

Message non lu par Julie » 16 avr. 2016 22:20

Bonsoir,

j'aimerais savoir comment se présente une journée type d'assistante sociale qui travaille :
- en milieu hospitalier,
- au sein de l'aide sociale à l'enfance
- et au sein d'une entreprise ?

et j'aimerais en savoir plus pour celles qui travaillent au sein du conseil général, gèrent-ils toutes situations ? (polyvalence et non selon une catégorie spécifique)

Merci !

Julie

Re: Questions pour ass qui exercent

Message non lu par Julie » 18 avr. 2016 21:45

Mon post n'a visiblement pas eu d'effets... je passe mon oral du concours vendredi.

J'aimerais aussi savoir ce que font les assistantes sociales lorsqu'elles sont face à un échec, quelle réponse donnée à l'usager en face de nous ? (situation financière par exemple pour ass travaillant à la CAF)

M

Re: Questions pour ass qui exercent

Message non lu par M » 25 avr. 2016 13:38

C'est sûrement parce que si tu prends le temps de lire les autres posts, tu trouveras les réponses à tes questions ! Le site est très bien fait pour cela !

Répondre