Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprise d'études à 45 ans
-
ASE
Re: reprise d'études à 45 ans
"Alors moi j'ai passè le concours d'ES cette annèe, j'attends les rèsultats de l'oral.
J'ai 30 ans, une petite fille de 2 ans 1/2.
J'ai repris mes études et intégrer la 1ère année ASS à 28 ans après 5 ans d'arrêt des études et avec une puce de 2ans et demi/3 ans."
Alexandra vous faites des études d'AS ou d'ES??
-
Lise
Il n'est jamais trop tard pour réaliser un rêve surtout si il est professionnel.
J'ignore si vous avez des enfants mais s'ils sont adolescents , vous serez pour eux un modèle qui les influencera positivement sur tous les plans.
Si vous n'en n'avez pas, vous serez davantage disponible pour vous engager dans cette voie.
A 48 ans, et compte tenu de votre parcours, votre ténacité et votre maturité seront un atout sur le plan professionnel que vos employeurs ne manqueront pas d'apprécier.
bien sûr, compte tenu de la conjoncture, le recrutement dans la profession est en baisse; tout dépend de ce que vous aviez comme profession auparavant.
Mais vous avez envie de vous mettre au défi de réussir à changer de voie et le souci de vous épanouir davantage dans une profession dont les valeurs vous parlent.Cela me semble être une motivation importante.
J'ignore si vous avez des enfants mais s'ils sont adolescents , vous serez pour eux un modèle qui les influencera positivement sur tous les plans.
Si vous n'en n'avez pas, vous serez davantage disponible pour vous engager dans cette voie.
A 48 ans, et compte tenu de votre parcours, votre ténacité et votre maturité seront un atout sur le plan professionnel que vos employeurs ne manqueront pas d'apprécier.
bien sûr, compte tenu de la conjoncture, le recrutement dans la profession est en baisse; tout dépend de ce que vous aviez comme profession auparavant.
Mais vous avez envie de vous mettre au défi de réussir à changer de voie et le souci de vous épanouir davantage dans une profession dont les valeurs vous parlent.Cela me semble être une motivation importante.
-
Alexandra
J'ai repris une formation assistante sociale sur Saint-Etienne.
Je confirme la charge de boulot est énorme (pour ne pas faire pâtir ma vie fam le soir je partais 1h+tot le matin pour travailler avant le début des cours et je mangeais en 15/30 min le midi pour avoir du temps pour travailler) et très peu de loisirs/sorties les week-end.
Ici on avait eu une session supplémentaire par manque de candidats
Je confirme la charge de boulot est énorme (pour ne pas faire pâtir ma vie fam le soir je partais 1h+tot le matin pour travailler avant le début des cours et je mangeais en 15/30 min le midi pour avoir du temps pour travailler) et très peu de loisirs/sorties les week-end.
Ici on avait eu une session supplémentaire par manque de candidats
-
Alexandra
Il y a 2 Alexandra sur ce post.
Desolè ça compliqué la compréhension.
Moi c'est bien des ètudes d'ES.
Desolè ça compliqué la compréhension.
Moi c'est bien des ètudes d'ES.
-
isabelle
merci beaucoup les filles pour toutes vos infos !
une dernière question : pour le concours d'entrée on m'a dit deux choses différentes :
- certains parlent de dissertation
- d'autres parlent d'un questionnaire ?
qu'en est il au juste ?
merci encore
Isabelle
une dernière question : pour le concours d'entrée on m'a dit deux choses différentes :
- certains parlent de dissertation
- d'autres parlent d'un questionnaire ?
qu'en est il au juste ?
merci encore
Isabelle
-
Natacha
Bonsoir Isabelle,
Les types de concours dépend des écoles;
Ça peut être :
Une question à traiter comme une dissertation
Un texte avec des questions,
Un QCM ,
J'ai pas mal de livre de préparation, je peux peux vous les vendre,
Je viens de passer mes écrits,
Natacha.bussignies@gmail.com
Pour les préparations, j'ai bossé chez moi avec mes livres, internet ...
Je n'aime pas trop les écoles de prépa aux concours, je trouve que c'est pas trés utile
Bonne soirée
Les types de concours dépend des écoles;
Ça peut être :
Une question à traiter comme une dissertation
Un texte avec des questions,
Un QCM ,
J'ai pas mal de livre de préparation, je peux peux vous les vendre,
Je viens de passer mes écrits,
Natacha.bussignies@gmail.com
Pour les préparations, j'ai bossé chez moi avec mes livres, internet ...
Je n'aime pas trop les écoles de prépa aux concours, je trouve que c'est pas trés utile
Bonne soirée
-
Alexandra
Pour mon homonyme Alexandra.
J'ai passè le concours d'ES á Firminy cette annèe.
Je suis dans la même situation que toi : quasi le même âge et un enfant jeune.
Moi j'habite à 1h de route de l'ireis de Firminy.
Je serais contenté d'èchanger avec toi.
J'ai passè le concours d'ES á Firminy cette annèe.
Je suis dans la même situation que toi : quasi le même âge et un enfant jeune.
Moi j'habite à 1h de route de l'ireis de Firminy.
Je serais contenté d'èchanger avec toi.
-
isabelle
Encore une fois je vous remercie les filles pour vos réponses c'est précieux pour moi !
Natacha je te remercie pour ta proposition mais j'ai aussi un livre de préparation et je sens qu'il me faut plus que cela je pense m'inscrire à une prépa.
Alexandra je serais ravie de communiquer avec toi oui !!
à bientôt alors
Isabelle
Natacha je te remercie pour ta proposition mais j'ai aussi un livre de préparation et je sens qu'il me faut plus que cela je pense m'inscrire à une prépa.
Alexandra je serais ravie de communiquer avec toi oui !!
à bientôt alors
Isabelle
-
Alexandra
Alexandra, cela sera avec plaisir.
Pour moi je reprends les cours en septembre en 2ème année j'ai suspendu ma formation pour prendre 1 an de congé parental pour l’accueil de bébé2 qui va avoir 1 an
Du coup tu attends les résultats de l'oral?
Moi j'habite à Saint-Etienne proche de la Ricamarie mais je vais soit en train soit en bus du coup je mets 30/45 minutes facilement mais je le mets à profit pour lire/travailler
Pour moi je reprends les cours en septembre en 2ème année j'ai suspendu ma formation pour prendre 1 an de congé parental pour l’accueil de bébé2 qui va avoir 1 an
Du coup tu attends les résultats de l'oral?
Moi j'habite à Saint-Etienne proche de la Ricamarie mais je vais soit en train soit en bus du coup je mets 30/45 minutes facilement mais je le mets à profit pour lire/travailler
-
yacinthe
Pour Isabelle,
Tu es sur Lyon si j'ai bien compris. Pour connaitre les épreuves des écoles de Lyon qui sont d'ailleurs les mêmes pour les 3, je te conseille d'aller sur le site de l'ESSSE (école santé social sud est) ensuite l'onglet formations sociales et éducatives puis assistant de service social : sur la fiche de formation assistante de service social tu trouveras sur la droite un onglet sujets des épreuves écrites 2013/2014/2015. Tu auras les sujets des 3 dernières années du coup, ils sont commun au trois écoles. bonne chance
Tu es sur Lyon si j'ai bien compris. Pour connaitre les épreuves des écoles de Lyon qui sont d'ailleurs les mêmes pour les 3, je te conseille d'aller sur le site de l'ESSSE (école santé social sud est) ensuite l'onglet formations sociales et éducatives puis assistant de service social : sur la fiche de formation assistante de service social tu trouveras sur la droite un onglet sujets des épreuves écrites 2013/2014/2015. Tu auras les sujets des 3 dernières années du coup, ils sont commun au trois écoles. bonne chance