Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attente résultats Rennes, Montpellier, Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Butterfly

Attente résultats Rennes, Montpellier, Poitiers

Message non lu par Butterfly » 27 avr. 2016 15:48

Bonjour,

Un nouveau sujet pour ceux et celles qui comme moi, stressent, dans l'attente des résultats d'admission.

Comment avez-vous vécu vos oraux?

Si vous souhaitez qu'on échange...

puccini

Re: Attente résultats Rennes, Montpellier, Poitiers

Message non lu par puccini » 27 avr. 2016 22:19

salut, pour ma part une fois les oraux passés je ne me sens pas stressée, on verra bien, maintenant c'est fait !
j'ai aussi passé Montpellier,(plutot bien passé, groupe et entretien sympa) Bordeaux et Pau (là, le dernier oral, l'entretien de motivation), n'était pas du tout sympa ! AS super désagréable ! et toi alors ?

Gradue

Message non lu par Gradue » 28 avr. 2016 00:47

Salut moi aussi j attend les résultats Rennes pour l école de st brieuc et brest
Vivement le 18 mai
Les 2 résultats tombent ce jour ci
Les oraux étaient complètement différents
Pas de débat de groupe a brest
Culture G par contre.tres formelle.on tire au sort un sujet a débattre
Et motivation présentation de son parcours idem sur les 2
A brest très titillant surtout sur le comment et la durée de financement!!!
Et toi quel sujet les jury t ont paru satisfait ou plutôt dubitatif !!!
Moi plus les jours passent et plus je me dit vivement le 18 mais bonne ou mauvaise nouvelles
Les dés sont jetés tout est joué

Gadue

Reu sélection a Rennes!!!!

Message non lu par Gadue » 28 avr. 2016 20:29

Ça promet pour les résultats de rennes
Le 18
Si reu sélection pas assez de candidates admises

Butterfly

Message non lu par Butterfly » 29 avr. 2016 12:00

Bonjour à toutes,

Désolée de la réponse tardive.

Puccini, c'est vrai que de toute manière à partir du moment où c'est passé, il ne reste plus qu'à attendre. Je suis stressée dans le sens ou j'ai juste hâte d’être fixée.
Mon oral individuel à Montpellier s'est passé un peu comme ton dernier j'ai l'impression, avec une ASS pas très l'écoute j'ai trouvé, j'ai peu d'espoir.
L'épreuve de groupe par contre s'est super bien passé, sur les réseaux sociaux.
Il ne nous reste plus qu'à attendre le 23.

Gradue et Gadue,

Je m'excuse par avance si je me trompe mais je suppose qu'il s'agit de la même personne.
Alors pour te répondre, c'est vrai que d'une école à l'autre et même d'un jury à l'autre les modalités et les exigences ne sont pas du tout les mêmes.
A Rennes, mon entretien individuel s'est assez bien passé, il me semble, les AS étaient sympathiques et ouvertes.
Pour l’épreuve de groupe, je me suis rendu compte après coup qu'on avait pas suivi la consigne, en tout cas pas totalement. Mais bonne entente dans le groupe.
J'ai hâte d’être au 18 mai, je trouve ça quand même étonnant qu'il n'y ait pas assez de candidats admis. Ils ont vraiment été exigeants là sur le coup.

etudiante

Message non lu par etudiante » 29 avr. 2016 12:40

Salut,
J'ai aussi passé les oraux de Rennes. Le jury m'avait l'air plutôt sympa, et pour l'oral de groupe je pense que notre travail était bien. Après je pense qu'il y avait beaucoup de candidat alors je n'y crois pas trop. J'ai aussi passé ceux de Nantes, et je suis sur liste d'attente alors j'attend mais c'est long. L'oral de Poitiers c'est lundi pour moi, comment t'y prépare tu ? Bonne journée

Butterfly

Message non lu par Butterfly » 29 avr. 2016 21:55

Bonsoir Étudiante,

Tant mieux si ça s'est bien passé à Rennes, le résultat suivra.
J'espère qu'ils t'appelleront très bientôt pour Nantes.

Je crois que nous sommes en train de discuter sur une autre discussion déjà parrivé rapport à Poitiers.

Gadue

Message non lu par Gadue » 29 avr. 2016 21:58

Pour me préparer j essai de bien dormir la veille et j ai fait une trame
Présentation.motivation et le contenu de la formation domaines de compétence ass a savoi que c en alternance connaître les matières enseignées ..monter qu on est dans le bain quoi!!!
Savoir son mode de financement
Sinon ils ont peur que tu quittes la promo après 2 ans de form faute de moyen
Bonne chance pour lundi a poitier

Répondre