Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL ASS IRTS ARRAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Re: ORAL ASS IRTS ARRAS

Message non lu par Linda » 02 mai 2016 12:06

Bonjour,
je passe le 10 mai à l'oral et je suis en train de travailler mon autobiographie mais c'est difficile.
3 à 5 pages ça va être compliqué !
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils.
Merci.

linda

Message non lu par linda » 02 mai 2016 12:09

Bonjour,
pour ma part je passe l'oral le 10 mai.
Je suis donc en train de travailler sur mon autobiographie mais réaliser 3 à 5 pages c'est compliqué.
Est ce que je pourrais avoir des conseils.
Merci.

Amara

Message non lu par Amara » 02 mai 2016 12:21

Coucou Linda
Je N ai pas eu 3/5 pages A faire 😵😵😵😵juste une Resto verso en gros une page et demi bon courage pour L oral

Linda

Message non lu par Linda » 02 mai 2016 13:07

Merci Amara pour cette info, sur ma convocation et lors de la réunion d'information collective nous avons eu comme info 3 à 5 pages !
Je vais essayer de faire de mon mieux.

Quelles étaient les questions à l'oral ?
Avez vous eu votre réponse ?

Manon

Message non lu par Manon » 02 mai 2016 13:53

Salut ,

Moi j'avais fais 3 pages et demi.
J'ai commencé par les informations basiques nom prénom ou tu habites etc,

Mon parcours scolaire et professionnelle, mes loisirs, le cheminement qui m'a fais arrivé jusqu'à ce métier, j'ai dis que j'avais rencontré des AS, si tu as deja fais du bénévolat etc ...

J'avais pas mal galéré avec l'autobiographie, et j'y suis aller pas du tout confiante sur ce que j'avais fais

Elles m'ont posé des questions en rapport avec mon auto bio enfaite :

Exemple : j'ai fais des études d'infirmière que j'ai arrêté parceque j'avais du mal a gérer le stress, les urgences etc je leur expliqué et elles m'ont dit mais tu crois pas que les AS ont aussi des urgences ? Alors j'ai répondu oui elles m'ont demandé des exemples et elles m'ont demandé comment je compter gérer le stress donc j'ai expliqué mon point de vue

Enfaite, il faut savoir argumenter tout ce que tu mets dans ta bio et le faire tourner à ton avantage

J'ai été admise sur liste principale à Arras, si tu veux m'envoyer un mail : manon.h.62@hotmail.fr

Bon courage !! Et n'hésites pas si tu as d'autres questions !

Manon

Message non lu par Manon » 02 mai 2016 17:12

Je peux te conseiller le livre : Profession : assistante de service sociale de B.Bouquet et C. Garcette

Je l'ai acheté et je m'en suis servi pour l'oral, c'est un condensé de la formation, tu trouves également pas mal de lieux ou l'ASS travaille, le secret pro, des témoignages d'ASS ...

Je l'ai trouvé assez complet quand on ne connait pas tout de la profession

Linda

Message non lu par Linda » 02 mai 2016 18:17

Merci Manon et félicitation !
J'ai bossé 3 ans dans le secteur social auprès d'AS donc ça devrait aller mais j'ai peur qu'on me piège du coup !
Je t'envois un mail
Merci

Amara

Message non lu par Amara » 02 mai 2016 19:46

Linda si tu as bossé dans le social Ç est que du positif juste savoir etre toi meme
Ç est ce que j ai fais la boule au ventre j avoue mais aucune exp dans le social mais bcp d exp pro , étude Infirmiere que je N ai pas aimé etccccc
tu peux me contacter par mail ;)

Répondre