Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre de lit Ass hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass hôpital

Nombre de lit Ass hôpital

Message non lu par Ass hôpital » 02 mai 2016 17:49

Bonjour, je suis assistante sociale en hôpital et on me propose un poste qui comprend 100 lits de médecines. Ça me semble très lourd comme poste, pour les assistantes sociales d'hôpital vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est jouable ?

Elodie

Re: Nombre de lit Ass hôpital

Message non lu par Elodie » 03 mai 2016 06:49

Bonjour,

Moi j'ai 40 lits de médecine et SSR puis 260 lits d'EHPAD. Je trouve ça déjà très lourd. Je suis à temps plein.
100 lits de médecine me paraît, pour moi, énorme.

john

Message non lu par john » 03 mai 2016 08:44

Bonjour,

Pour ma part 50, au-delà ce n'est plus du social...

Cordialement,

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 03 mai 2016 09:03

Assistant social à l’hôpital, je suis employé a temps plein sur un hôpital qui me met a disposition de 2 autres structures hospitalières où j’interviens dans tous les services soit :

50% Hôpital : 15 lits de médecine + 145 lits d'EHPAD + 6places/jour d'accueil de jour

30% Hôpital : 16 lits de Médecine + 16 lits de SSR + 124 lits d'EHPAD + 6places/jour d'accueil de jour

20% Centre de Rééducation : 60 lits de SSR.

Soit un total de :

- 76 lits de SSR
- 21 lits de médecine
- 269 lits d'EHPAD
- 12 places/jour d’accueil de jour

... sans compter les temps de déplacements entre les diverses structures ça fait beaucoup, c'est épuisant.

Bon courage.

Ass hôpital

Message non lu par Ass hôpital » 03 mai 2016 18:55

Merci pour vos réponses, je vais donc refuser ces conditions. D'autant plus que la DMS est de 5,5j ca me semble irréalisable...

ASS92

Message non lu par ASS92 » 04 mai 2016 13:13

Bonjour,

je suis moi mm ASS en clinique, d'une capacité de 150 lits.
je suis sollicitée par les médecins et les familles. Le travail est important.
Je n'avais pas poser les bonnes questions à l'entretien d'embauche.

Et en matière de salaire, je pense qu'il faut bien négocier son salaire.

carelle

Message non lu par carelle » 04 mai 2016 13:47

Bonjour ASS hôpital,

avant de prendre une décision de façon hâtive, je te conseille de réfléchir, compte tenu de cette opportunité mais aussi de la difficulté des ASS à trouver un emploi (hormis en région parisienne).

j'ai aussi été AS hospitalière dans une triple service donc plus d'une centaine de lits. En maternité, ben j'avais une DMS de 3 jours et pour négocier c’était très très difficile !

Après, il faut être honnête, on aura toujours une surcharge de travail quelque soit le poste occupé (secteur, médico-social, hôpital, ect. C'est la réalité du travail.

Donc je te conseille de tenter et tu verras une fois que tu y seras.

Est-ce ton 1ER POSTE?

Ass hôpital

Message non lu par Ass hôpital » 04 mai 2016 21:36

En fait je suis déjà en poste dans cet hôpital mais on me propose cet autre poste qui va se libérer, mais je vais plutôt rester sur mes services actuels, ça sera moins risqué et plus gérable je pense

Répondre