Bonjour,
Serait il possible que nous partagions les différents thèmes possibles pour le DC4.. j'ai peur d'en oublier, j'ai les suivants en tete
Protection de l'enfance
Protection des majeurs
Politique de la ville
Surendettement
Lutte contre les exclusions ( niveau santé, RSA... )
Insertion des jeunes
lutte contre la délinquance
Personnes agées
Handicap
Immigration
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Thémes DC4
-
Colin
Re: Thémes DC4
Salut Lilou, oui tu devrais peut être rajouter la famille avec tous ce qui est soutien à la parentalité, lutte contre les violences conjugales, et inévitablement le logement.
Des pronostics dans votre centre de formation?
Des pronostics dans votre centre de formation?
-
cha
Re: Thémes DC4
Bonjour Lilou ! j'ai eu mon DE l'année dernière, je te liste les thèmes que j'ai révisé (ce n'est pas exhaustif bien évidemment).
politique d'immigration/intégration, les personnes âgées dépendantes (question de l'autonomie), les violences faites aux femmes, les mesures de protection des majeurs (dont les MASP), politique de lutte contre les exclusions, le surendettement, le RSA, les politiques de l'emploi, conciliation vie familiale et vie professionnelle (modes de garde), la question du logement: cohésion sociale et politique de la ville, la politique du logement (dont le maintien au logement), politique de santé publique, la santé au travail, protection de l'enfance, l’accès aux soins aux plus démunis (sujet juin 2014), l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, prévention de la délinquance, tout ce qui est en lien avec l'éducation (réforme collège etc),la médiation familiale, prévention des conduites à risque ...
Tu peux aussi faire des fiches synthétique bien sur, sur les missions des ASS selon leeurs lieux d'exercice. Et les thèmes des synthèses sont aussi un bon moyen pour réviser le DC4
Bonnes révisions et bon courage à toi !
politique d'immigration/intégration, les personnes âgées dépendantes (question de l'autonomie), les violences faites aux femmes, les mesures de protection des majeurs (dont les MASP), politique de lutte contre les exclusions, le surendettement, le RSA, les politiques de l'emploi, conciliation vie familiale et vie professionnelle (modes de garde), la question du logement: cohésion sociale et politique de la ville, la politique du logement (dont le maintien au logement), politique de santé publique, la santé au travail, protection de l'enfance, l’accès aux soins aux plus démunis (sujet juin 2014), l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, prévention de la délinquance, tout ce qui est en lien avec l'éducation (réforme collège etc),la médiation familiale, prévention des conduites à risque ...
Tu peux aussi faire des fiches synthétique bien sur, sur les missions des ASS selon leeurs lieux d'exercice. Et les thèmes des synthèses sont aussi un bon moyen pour réviser le DC4
Bonnes révisions et bon courage à toi !