Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral en vrille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loveday

Oral en vrille

Message non lu par Loveday » 03 mai 2016 23:14

Bsr j'aimerais avoir des conseils des personnes qui auraient déjà passées les oraux et ont eu des questions pour déstabiliser le candidat? J'explique j'ai passé mon oral aujourd'hui et durant tout mon entretien je n'ai eu que des questions sur mes origines,pourquoi vos parents sont venus en France ? Comptent-ils retourner? Et vous ...et rien que deux questions sur la formation.aider moi je suis au bord de la déprime. Ont ils le droit de poser les questions aussi personnelles?

AS

Re: Oral en vrille

Message non lu par AS » 04 mai 2016 08:28

Bonjour,

Peut être qu'ils voulaient voir votre capacité à vous distancier de manière objective lorsque vous serez face à un public qui serait de la même origine que vous. Il est aussi possible que sans vous en rendre compte que vous ayez parlé de vos motivations en faisant référence à vos origines et qu'ils aient tentés de creuser un peu plus. A savoir si vos motivations colleraient davantage avec du bénévolat qu'avec une véritable profession.

Je crois qu'il ne faut pas tout prendre pour de la discrimination.

Loveday

Re: Oral en vrille

Message non lu par Loveday » 04 mai 2016 10:47

Bonjour merci pour votre réponse,je suis tout à fait convaincu de votre réponse.Je crois que c'était peut-être aussi pour voir ma réaction face à une quelconque situation d'autant plus que dans mon autobiographie j'avais quasiment exprimer toutes mes motivations et que j'ai eu 18 à mon écrit;mais j'avoue que j'ai passé une nuit horrible et je sais que je passerai encore un mois en stress total.

Répondre