Cha,
Seulement trois postes!! comment as tu eu l'info? Moi je suis du côté de Perpignan tu sais s'il y a un poste dans le 66 ou le 11?
ça s'annonce tendu... Peut-on être prise en tant que vacataire si jamais on n'est pas admis?
Merci pour la précision sur la présentation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral AS Education Nationale
-
Cha
Re: Oral AS Education Nationale
Bonjour Ju,
je te mets le lien qui indique le nombre de postes par académies.
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 558391.pdf
Pour en savoir plus, je pense qu'il faut téléphoner à l’académie en question pour savoir où se trouve les postes.
je te mets le lien qui indique le nombre de postes par académies.
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 558391.pdf
Pour en savoir plus, je pense qu'il faut téléphoner à l’académie en question pour savoir où se trouve les postes.
-
Laure
Je suis étudiante en deuxième année et je vais effectuer mon stage l'année prochaine au service social en faveur des élèves.
Je souhaiterais savoir ce que vous avez répondu au sujet de l’élève qui commence à décrocher et que ses parents ne répondent pas aux appels ni aux courriers ?
Merci
Je souhaiterais savoir ce que vous avez répondu au sujet de l’élève qui commence à décrocher et que ses parents ne répondent pas aux appels ni aux courriers ?
Merci
-
ass scolaire
Bonjour Laure,
personnellement dans ma pratique, tout dépend de l'âge de l'élève: Plus de 16 ans, j'envoie un courrier en annonçant que je me déplacerai à leur domicile tel jour et que s'ils ne sont pas disponibles, ils peuvent me recontacter à tel numéro.
Et je fais une VAD. Si je trouve porte close, il est déclaré comme décrocheur et je laisse tomber.
Moins de 16 ans: la galère commence. J'appelle les services sociaux de secteur pour savoir si la famille est connue et si c'est le cas, je travaille avec la collègue de secteur pour tenter de le faire revenir à domicile.
Si la famille n'est pas connue, je tente la VAD.
Si je trouve porte close, j'essaye de trouver des infos par le biais des camarades de classe. Des fois par le biais du petit frère ou de la petite soeur scolarisé en primaire (j'appelle les écoles ou autres établissements scolaires)
Si j'ai des éléments d'inquiétudes, je fais une IP.
Bon stage l'année prochaine!
personnellement dans ma pratique, tout dépend de l'âge de l'élève: Plus de 16 ans, j'envoie un courrier en annonçant que je me déplacerai à leur domicile tel jour et que s'ils ne sont pas disponibles, ils peuvent me recontacter à tel numéro.
Et je fais une VAD. Si je trouve porte close, il est déclaré comme décrocheur et je laisse tomber.
Moins de 16 ans: la galère commence. J'appelle les services sociaux de secteur pour savoir si la famille est connue et si c'est le cas, je travaille avec la collègue de secteur pour tenter de le faire revenir à domicile.
Si la famille n'est pas connue, je tente la VAD.
Si je trouve porte close, j'essaye de trouver des infos par le biais des camarades de classe. Des fois par le biais du petit frère ou de la petite soeur scolarisé en primaire (j'appelle les écoles ou autres établissements scolaires)
Si j'ai des éléments d'inquiétudes, je fais une IP.
Bon stage l'année prochaine!