Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition d'un thème pour le mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

définition d'un thème pour le mémoire

Message non lu par Ju » 02 mai 2016 16:34

Bonjour à tous.

Je suis en 2ème année de formation ASS.
On commence à nous parler du mémoire et pour la validation de notre semestre nous avons un oral sur le cheminement théorique du mémoire...
Je bloque un peu ...
j'ai 2 idées de thèmes :
- le harcèlement scolaire
- ASS au Ministère de la Défense

Je n'ai pas de problématique bien définie parce que je me questionne sur la pertinence d'un de ces deux thèmes car je ne trouve que peu (voir pas du tout) de mémoires les concernant..

HELP à qui peux m'aider :)
merci

Isabelle

Re: définition d'un thème pour le mémoire

Message non lu par Isabelle » 08 mai 2016 00:18

Bonjour
Le harcèlement scolaire me paraît un sujet à creuser, c'est un thème qui est apparu ces dernières années , du moins dans ces termes. Finalement n est ce pas un problème ancien rhabillé de neuf? Juste pour te donner un point de départ....qui ca concerne, qui le gère , lis les textes du ministère, y a matière !

Ju

Re: définition d'un thème pour le mémoire

Message non lu par Ju » 11 mai 2016 13:09

Bonjour Isabelle,

Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui mais je n'ai pas reçu de notification de réponse.

Merci pour ces pistes en tout cas et merci de me rassurer :)

Répondre