Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dilemme : dois je mentir par omission

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass carsat

Re: Dilemme : dois je mentir par omission

Message non lu par ass carsat » 09 mai 2016 17:40

alors déjà clients/usagers oui effectivement je débarque dans ton monde qui est à dix mille lieux du mien!
j'accompagne des personnes tout court en fait. et je travaille avec des secrétaires qui malgré les "ordres", les choses à faire, n'ont pas qu'un rôle d'exécutantes mais réfléchissent et orientent en premier niveau les personnes qu'elles reçoivent.
je te trouves très vindicative et dans l'agressivité, besoin de vacances? besoin d'évacuer de l'animosité ?
belle leçon très formatée et scolaire sur la prise de recul professionnelle en tout cas, tes formateurs doivent être fiers :)

ASE

Message non lu par ASE » 09 mai 2016 20:39

En ce qui me concerne tout à été dit, je ne vais pas revenir dessus et rentrer dans des polémiques interminables, il y a tant d'autres combats à mener.

Merci Karine1985 de nous avoir permis d'échanger sur votre situation, j'ai bien aimé le travail qui a été fait avec le collecteur. Cela permet aussi de voir qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire ou de penser.

eleore

Message non lu par eleore » 10 mai 2016 10:20

Bonjour,

Je rejoins complètement AS CARSAT, il faut arrêter de mettre l'AS toujours en supériorité par rapport aux secrétaires. Nous les AS ont fait mieux et blablablabla. Je connais des secrétaires qui sont 1000 fois mieux compétentes, fines observatrices et pertinentes dans leur analyse que quelques AS!!!

Les AS et secrétaires sont COMPLÉMENTAIRES !!!!

Pour revenir à la situation de Karine1985, tant mieux si tu as pu trouver une solution pour aider au mieux ce monsieur. Mais il est clair que travailler dans le monde l'entreprise n'est pas chose aisée.

Le conseil que je peux donner, c'est toujours se rattacher à notre éthique et déontologie, oui nous travaillons pour aider les gens mais pas au prix non plus de stratagèmes souhaités par les usagers et diverses manipulations. Et oui, la DRH n'a pas à s'imposer dans ton travail.

Bon courage.

Répondre