Bonjour,
Après mon bac ST2S obtenu en 2013 j'ai suivi par une formation d'aide soignant de 2013 à 2014,j'ai ensuite ensuite travaillé en tant qu'AS à partir de juillet 2014 soit presque 2 ans de long CDD.J'étais parti pour travailler un peu et repartir pour le concours d'infirmier mais ce métier m'attire de moins en moins et je suis attiré par le métier d’assistant social mon CDD fini fin juin j'envisage de déménager avec une ami sur Paris pour la rentrée en septembre.
C'est pourquoi je fais appel à vous,aux étudiants,à ceux qui sont passés par la case prépa sur Paris connaissez vous une prépa sérieuse pour préparer le concours au mieux dans l'optique de le réussir en 2017.
Concernant le financement je me mettrais au chômage à partir du mois d’août j'ai presque 2 ans de chômage donc pour le financement pendant ma prépa ça sera ok mais pour après si je réussis le concours comment ca se passe ?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel Prepa assistant social sur Paris ?
-
marion
Re: Quel Prepa assistant social sur Paris ?
J'en connais une sur Paris qui s'appelle sup social qui propose pas mal de périodes de stages pour se donner une idée concrète et t'aide bcp pour l'oral. Les cours correspondent bien à ce qui est demandé aux écrits. il faudra que tu cherches un employeur pour financer ta 2 et 3 eme a. 
-
RED
J'ai vu supsocial aussi mais je me méfie des prépa qui se médiatise un peu beaucoup comme gallien c'est pour ça je voulais des avis concrets.
-
Luw
Coucou Red, cette année j'ai fais la prépa Supsocial concours ES. Personnelement la prepa m'a appris pas mal de chose, à m'organiser aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Nous etions vraiment bien entourées, et avec pas mal de periode de stage. Par exemple on avait stage tous les mercredis de l'année et à chaque vacances scolaires. Après ça dépend de toi, moi au bout d'un moment j'ai compris que j'étais prête et que la prépa ne m'apportait plus grand chose, alors j'ai arrêter pour commencer à travailler cet été. De plus, niveau résultat sur ma promo ES/ASS/EJE on a eu 100% de réussite ! J'ai passé 3 concours, deux où j'étais sur liste principal et bien placée 14ème et 9ème et une autre où j'étais sur liste complémentaire et on m'a appeler.. Voila pour les infos