Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS, quelle école choisir?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleurdupays

AS, quelle école choisir?

Message non lu par fleurdupays » 24 mai 2016 21:00

Salut à tous, je suis admise pour la formation d'AS à l'IFME de Nîmes et l'IRTS de Montpellier.

Je souhaiterai avoir des retours de la part d'AS en formation ou d'AS diplômés concernant la prise en charge, le suivi etc.

J'habite sur Nîmes et j'aimerai y rester cependant l'IRTS de Montpellier (en lien avec la fac) propose aussi de préparer à la licence AES. Est-ce vraiment un plus pour le métier?

Je vous remercie :)

AS PANAME

Re: AS, quelle école choisir?

Message non lu par AS PANAME » 25 mai 2016 16:05

Un plus pour le métier, non clairement, mais si tu as le projet à moyen terme d'accéder à des responsabilités tu auras déjà une licence et c'est toujours mieux au niveau "gain de temps" dans ton projet.

fleurdupays

Re: AS, quelle école choisir?

Message non lu par fleurdupays » 26 mai 2016 15:11

Non cela ne m'intéresse pas pour le moment. Et pour ceux qui ont fait leur formation à l'IRTS de Montpellier, que diriez vous de l'encadrement? Et de la préparation au diplôme?

Répondre