Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marché de l emploi à nantes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebsy

marché de l emploi à nantes

Message non lu par bebsy » 29 oct. 2015 00:11

Bonjour a toutes et a tous.

Je vais suivre prochainement mon conjoint muté a nantes et je m interroge sur le marché de l emploi pour les travailleurs sociaux dans le 44. Les temoignages des collegues sur ce forum datent un peu.. avez vous pu trouver un travail finalement? Est ce que l insertion pro est compliquée?
Merci par avance pour vos commentaires et reponses!
A bientôt.

Bebsy

Hélène79

Re: marché de l emploi à nantes

Message non lu par Hélène79 » 19 janv. 2016 13:30

Bonjour,

je fais remonter le post car le sujet m'intéresse puisque je suis dans la même situation que toi : j'emménage bientôt à nantes et j'espère y trouver du travail.. comment ça se passe pour toi ?? la différence aussi c'est que je suis diplômée de 2015 donc peu d'expériences..
merci pour vos réponses !!

dede

Message non lu par dede » 02 févr. 2016 13:42

Bonjour, je vous réponds car je suis sur Nantes actuellement à la recherche d'un emploi. C'est pas pour être pessimiste mais je cherche depuis juillet 2015 et c'est un peu la douche froide.
Voici un ptit résumé: premièrement, les fausses annonces: on cherche un eje 35h/s, je vais au rendez vous, la recruteuse me dit direct qu'elle n'est pas intéressée par mon profil pour 35h/s mais par contre pour 6h/s sur le même poste pas de soucis ou des remplacements d'urgence.Ce genre d'aventure m'ai arrivé deux fois. Les traditionnels poste d'eje reconverti auxiliaire. Ensuite les postes eje en crèches d'entreprise ou on t'explique que si il y a un arrêt maladie, il est pas remplacé.
En tout pour faire le décompte, en gros depuis juillet, à peine une dizaine d'annonces sur Nantes, les nuls inclus. Après en élargissant, il y du avoir 4 ou 5 annonces mais à 50 km de Nantes minimum et pas forcement des cdi ou du temps plein.

Ca se fait beaucoup par réseau, si t'as fait tes études à Nantes tu pars avec un handicap. C'est ce que j'ai remarqué sur mes stages pendant mes études Tous mes maitres de stages en structure sans exception venaient de l'ecole de Nantes diplômé des années 70 au année 2000. Je l'ai remarqué aussi sur mes postes en remplacement après diplome.

dede

Message non lu par dede » 02 févr. 2016 17:11

desole j avais pas vu que c etait en AS

ASS44

Message non lu par ASS44 » 03 févr. 2016 15:41

Bonjour,

Diplômée 2015 à Nantes, je suis AS scolaire contractuelle. Vu le retour de collègues et des anciennes de la promo, je dirais : marché très faible. Beaucoup de petits contrats à temps partiel et trop de postulants.
Le CD recrute pas mal en remplacement mais ce n'est pas pérenne (1 an max renouvelable 1 fois sans le concours).
Bon courage pour votre recherche.

bebsy

Message non lu par bebsy » 18 févr. 2016 10:08

Merci pour votre réponse,
j'ai trouvé un travail mais pas exactement en tant qu'ASS, c'est un CDD d'un an, dans le champ de l'insertion professionnelle.
J'espère que le marché de l'emploi sera plus favorable en 2017!

bebsy

Message non lu par bebsy » 21 mars 2016 12:47

Bonjour,
alors Helène, as tu trouvé un travail?
je t'envoie plein de pensées positives.
J'ai vu qu'un concours allait ouvrir au CG, épreuves en Octobre

Hélène79

Message non lu par Hélène79 » 29 mai 2016 16:39

Bonjour,

de retour sur le forum, toujours pas de contrat en vue... emménagement en mars, beaucoup de candidatures envoyées avant, pendant et depuis : toujours rien, le néant. Je n'arrive pas à me créer un réseau pro et je crois que ça me porte préjudice. C'est dur, d'autant que je vois la promo 2016 arriver à grands pas !! en attendant, je cumule les "petits" boulots, comme quand j'étais étudiante... Bebsy, bravo pour ce cdd qui va te permettre de te faire une expérience intéressante, et un réseau.
Si tu as des idées, conseils, tuyaux, pistes merci d'avance ...

No'

Message non lu par No' » 30 mai 2016 11:25

Bonjour,

Cela fait au moins 10 ans que le marché pour les ASS est complétement saturé dans toute la Bretagne, surtout vers Rennes-Nantes.

Quand on sort d'une école de BZH, il faut être prêt à changer de région, même si on aime la langue bretonne, sa culture, sa gastronomie, son histoire et j'en passe ... C'est aussi intéressant de quitter la Bretagne pour découvrir une autre région. Je suis allé travailler un peu à Paris, Bruxelles, et Toulouse et j'ai adoré.

Bonne continuation !

Répondre