Bonjour,
Qui peut m'expliquer s'il existe un service social de la CPAM ET un service social de la CARSAT?
Est-ce qu'il y a 2 services distincts? Je ne comprends pas très bien.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
service social CPAM ou CARSAT?
-
sissi
Re: service social CPAM ou CARSAT?
Bonjour,
Il existe bien deux services : un service d'action sociale pour la CPAM et un service social CARSAT. La CARSAT est né de la fusion de la CRAM (caisse régionale d'assurance maladie) et de la CNAV (assurance vieillesse) ils ménent des actions à destination des retraités du régime général d'un côté et des assurés sociaux de l'autre. Pour le service d'action sociale de la CPAM il me semble que ce sont plus des aides extra légales qui sont proposés mais ce n'est pas très clair pour moi
Il existe bien deux services : un service d'action sociale pour la CPAM et un service social CARSAT. La CARSAT est né de la fusion de la CRAM (caisse régionale d'assurance maladie) et de la CNAV (assurance vieillesse) ils ménent des actions à destination des retraités du régime général d'un côté et des assurés sociaux de l'autre. Pour le service d'action sociale de la CPAM il me semble que ce sont plus des aides extra légales qui sont proposés mais ce n'est pas très clair pour moi
-
c
En réalité en tout cas dans le rhône, peut-être est-ce différent ailleurs, le service social de la CPAM est sous traité par la CARSAT. Les AS de la Sécu sont donc des AS CARSAT
-
HxC
Salut,
Alors depuis 2010, la carsat est sous la tutelle de la cnam et de la cnav, donc assurance maladie et assurance vieillesse.
C'est donc le service social de la sécurité sociale,elle intervient sur 3 missions:
- accès droits et soins
- prévention et traitement de la perte d'autonomie
- prévention de la désinsertion professionnelles.
Et ce pour:
- les assurés du régime général (maladie, AT/MP et handicape)
- les retraités du régime général.
Voilà en bref
Alors depuis 2010, la carsat est sous la tutelle de la cnam et de la cnav, donc assurance maladie et assurance vieillesse.
C'est donc le service social de la sécurité sociale,elle intervient sur 3 missions:
- accès droits et soins
- prévention et traitement de la perte d'autonomie
- prévention de la désinsertion professionnelles.
Et ce pour:
- les assurés du régime général (maladie, AT/MP et handicape)
- les retraités du régime général.
Voilà en bref