Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions après admission concours EN

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margot

questions après admission concours EN

Message non lu par Margot » 30 mai 2016 13:59

Bonjour,

je suis admise pour le concours de l'EN. Je me pose plusieurs quastions: quand aura lieu la rentrée? Comment se déroule l'année de stage? Y-a-t-il des formations obligatoires? Et quel est le salaire pour une AS satgiaire dans l'Education nationale (y-a-t-il des primes ou 13eme mois??).
Merci à ceux qui pourront répondre.
Bonne journée.

foufou

Re: questions après admission concours EN

Message non lu par foufou » 31 mai 2016 17:01

Bonjour Margot,

J'ai joins le rectorat de Créteil (je suis admise à Créteil) par téléphone qui m'a dit d attendre. Nous devrions être contactées par mail d ici quelques jours. Je pense d ici 15 jours pour choisir notamment notre affectation.
Dans quelle académie as tu été admise ?
Si tu as pu obtenir d autres informations, peux tu les partager ?
Merci

J

Message non lu par J » 31 mai 2016 20:08

Pas de 13ème mois dans l'EN!

fanny

Message non lu par fanny » 31 mai 2016 22:10

Bonjour,

Pouvez-vous donnez des détails sur le déroulement de l'oral, les questions que l'on vous as posé ? je le passe la semaine prochaine... merci

assco

Message non lu par assco » 01 juin 2016 12:33

Bonjour,

Je rejoins J, pas de 13ème mois mais une prime annuelle pour tout employé de l'EN en fonction de notre catégorie.
La rentrée a généralement lieu avant celle des élèves, mais tu seras contactée par la conseillère technique qui te donnera toutes informations. Le salaire dépend de tes antécédents car ils peuvent prendre en compte ton expérience si tu as été contractuelle.
Et en effet, vous êtes contactés suivant votre position dans la liste d'admission. On vous propose différents postes.

Ju

Message non lu par Ju » 01 juin 2016 13:56

Bonjour Margot et les autres!!

Félicitations pour le concours!

Tu l'as passé dans quel académie?
Moi je suis 3ème sur liste complémentaire de Montpellier et je croise les doigts pour avoir une petite chance sur un département de mon choix!

D'après ce que j'ai compris à Montpellier il y a 3 postes vacants et surement d'autres mais pour l'instant ils travaillent sur les mouvements.

Quelqu'un ne sait-il plus à ce sujet?
A quel moment peut on être appelé?

Merci!

Margot

Message non lu par Margot » 01 juin 2016 14:04

Bonjour,

J'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'il fallait attendre jusqu'à mi-juin pour avoir une réponse (par mail.
Merci pour vos réponses.
Assco: est ce que on a aussi la prime quand on est contractuelle? Et elle est environ de combien? Merci.

assco

Message non lu par assco » 02 juin 2016 10:57

Je sais pas si on l'a quand on est contractuelle et je connais plus son montant. Je dirai 400€ pour catégorie B mais j'ai peur de dire une connerie...

assco2

Message non lu par assco2 » 02 juin 2016 16:16

les primes ne sont pas les memes d'une académie à l'autre.
Elles varient tout comme les vacances.
Pour ma part, 200€ de prime annuelle à noel (pas pour les contractuelles, elles ont un peu moins) et les vacances d'été du 13/07 au soir au 26/08 au matin.
Il vaut peut etre mieux attendre de savoir dans quelle académie vous etes nommée et demander à vos collègues ou votre CT.

Répondre