Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une famille veut déposer plainte contre moi
-
Assco(une autre)
Re: Une famille veut déposer plainte contre moi
Pour déposer plainte,il faut un motif. Vous n'avez pas abusé de votre pouvoir, vous avez tenu votre hiérarchie régulièrement informée de cet accompagnement qui vous interrogeait. Vous n'avez pas trahi le secret professionnel car vous avez alerté la structure adéquate pour demander les mesures de protection nécessaires. Vous avez la possibilité d'alerter le procureur directement et ne pas passer par le conseil départemental n'est pas "illégal" d'autant plus que c'était également l'avis de votre CT. Je comprends vos inquiétudes, et ce d'autant plus du fait de "cette foutue solitude en scolaire". Si vous voulez être rassurée vous avez peut être la possibilité d'une assistance juridique (autonome, respect. Civile, anas....) quant à votre pratique, tel que vous décrivez les choses, il me semble qu'il n'y a rien d'inadéquat. N'hésitez pas à vous rapprocher de vos collègues si cela est possible, vous êtes dans un moment où vous en avez besoin. Bon courage à vous.
-
T.
Re: Une famille veut déposer plainte contre moi
Un grand merci à tous pour vos réponses aidantes.
Entretemps, ma hiérarchie (CT scolaire) m'a bien soutenue et j'ai pu partager cette situation avec quelques collègues de mon équipe : ils avaient plus de "bouteille" que moi, déjà eu des expériences similaires et au-delà du réconfort que ça a pu m'apporter, cela a été l'occasion d'un réel échange sur la pratique professionnelle. Ce qui me manquait beaucoup.
A ce jour pas de plainte de la famille... Mais au final je réalise que ce n'est pas cela qui me mettait mal. Cela faisait plusieurs mois que je portais cette situation assez lourde et le fait que cela devienne si conflictuel à la fin et que rien n'ait pu aboutir m'a beaucoup remise en question. J'ai au final été entourée par la suite mais sur le coup, on est quand même très seule sur l'établissement...
Précisément pour cela, je ne sais pas si je m'habituerai au milieu scolaire... Mais je me laisse un peu de temps et l'occasion de me rapprocher de mes collègues avant d'en juger.
Il est vrai que ce forum ne permet pas et n'a pas pour vocation de "décortiquer" une situation comme on peut le faire en milieu pro, mais vos réponses ont été un réel soutien. Merci.
Entretemps, ma hiérarchie (CT scolaire) m'a bien soutenue et j'ai pu partager cette situation avec quelques collègues de mon équipe : ils avaient plus de "bouteille" que moi, déjà eu des expériences similaires et au-delà du réconfort que ça a pu m'apporter, cela a été l'occasion d'un réel échange sur la pratique professionnelle. Ce qui me manquait beaucoup.
A ce jour pas de plainte de la famille... Mais au final je réalise que ce n'est pas cela qui me mettait mal. Cela faisait plusieurs mois que je portais cette situation assez lourde et le fait que cela devienne si conflictuel à la fin et que rien n'ait pu aboutir m'a beaucoup remise en question. J'ai au final été entourée par la suite mais sur le coup, on est quand même très seule sur l'établissement...
Précisément pour cela, je ne sais pas si je m'habituerai au milieu scolaire... Mais je me laisse un peu de temps et l'occasion de me rapprocher de mes collègues avant d'en juger.
Il est vrai que ce forum ne permet pas et n'a pas pour vocation de "décortiquer" une situation comme on peut le faire en milieu pro, mais vos réponses ont été un réel soutien. Merci.