Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

Mémoire

Message non lu par Laurine » 05 juin 2016 17:48

Bonjour,

Actuellement en fin de seconde année, je projette de faire mon mémoire sur le quotidien des aidants familiaux.

Pour avancer un peu, je souhaiterai lire des livres théoriques et de témoignage pour avoir des pites par rapport à ma question de départ.

Auriez vous des pistes de lectures, de recherches à me donner ?

Cordialement,
Laurine

Laurine

Re: Mémoire AIDANTS familiaux

Message non lu par Laurine » 05 juin 2016 20:28

Bonjour,
Je remet en sujet l objet de mon mémoire.

Bonne soirée

Biz

Re: Mémoire

Message non lu par Biz » 05 juin 2016 22:49

Bonsoir,

A ta place je me rapprocherais d'une ou deux AS de la MDPH et de la CRAM/CARSAT car il y a un volet rémunération des aidants familiaux l'un pour la PCH et l'autre pour l'invalidité. A mon humble avis ces professionnelles doivent rencontrer des aidants et pourront te donner des éléments la dessus, elles doivent avoir une expertises. L'autre piste serait de contacter les Associations d'aidants là tu aura sans doute des pros et des familles. Bonne route!

Répondre