Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PACA : IRTS Marseille / IMF Marseille / IMF Avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lith

PACA : IRTS Marseille / IMF Marseille / IMF Avignon

Message non lu par Lith » 06 juin 2016 21:34

Salut à tous ceux et toutes celles qui ont passé les oraux dans ces 3 écoles, j'espère que cela s'est bien passé pour vous.

Pour ma part j'ai été pris à l'IMF d'Avignon, l'IRTS de Marseille et je suis sur la liste complémentaire de l'IMF Marseille qui m'intéressait le plus (snif).

Donc voilà un petit sujet pour ceux qui veulent parler de ces écoles, des listes complémentaires, des bonnes ou mauvaises surprises sur les notes, etc.

Pour info, je ne choisirais pas Avignon, donc ça libèrera une place :)

Quand à Marseille, j'ai vu quelques sujets (datant un peu) concernant l'IMF et l'IRTS, toute information plus récente concernant ces deux écoles m'intéresse. Malgré le fait que les locaux m'ont plus séduit à l'IRTS, les échos que j'ai eu sur l'IMF m'ont plus intéressé.

fleurdupays

Re: PACA : IRTS Marseille / IMF Marseille / IMF Avignon

Message non lu par fleurdupays » 06 juin 2016 23:55

Salut, j'ai été reçue à l'IMF d'Avignon et de Marseille mais je cède ma place pour l'IFME de Nîmes :) bonne continuation.

Natacha

Message non lu par Natacha » 07 juin 2016 10:04

Bonjour Les Filles,

je suis prisée à l'imf de Marseille (et je garde ma place)

mais Lith je suis sûre que on va se voir en semptembre
pour info, vous avez passer votre oral à l'imf de marseille quand ?

peut_être que nous nous sommes vu ?

courage !!

fc

Message non lu par fc » 07 juin 2016 12:10

Bonjour parmis les admis , est ce qu'il y en a qui sont admis a lirts talence ou its de pau si oui quel serai votre choix d'établissement
Merci d'avance

Lith

Message non lu par Lith » 07 juin 2016 16:56

J'ai passé l'oral à Marseille le 4 mai, et pour info j'étais une des rares personnes à ne pas être une fille (mais vu le % de candidates c'est presque la fin de l'anonymat lol).

Petite question : pourquoi avoir choisi l'IRTS (si tu as passé des oraux ailleurs) ?

@ fc : pas moi, désolé

Lith

Message non lu par Lith » 07 juin 2016 18:27

Erf, pas l'IRTS, mais l'IMF (on ne peut pas éditer, dommage)

Natacha

Message non lu par Natacha » 07 juin 2016 19:44

Salut, Lith ,

j’espère que tu sera pris ,

parce pour le moment on est que des filles,

je n'étais pas là le 4 .

j'utilise mon vrai prénom donc c'est simple aussi :)

les locaux de l'irts, je ne les connais pas,

je connais ceux de l'irts marseille (pour les éduc, j'étais en 1er année là-bas)

au niveau de la formation celà a rien avoir en effet, je n'ai pas tente l'irts, :)

aprés ça dépend des personnes, si tu es plus fac, l'irts c'est le top,

en général les personnes avec qui j'étais pour l'oral , me disaient que si elles avaient les deux écoles, elles préféreraient l'irts,

je ne connais ni leur nom donc je ne peux pas te dire,

et surtout tu as pas mi en quel place tu étais ^^ si tu es dans les 20 /25 tu rentres, à 80%

alic

Message non lu par alic » 07 juin 2016 23:25

Bonsoir je suis 21 ieme sur la liste d attente pour faire EJE à l'IRTS marseille ai je une chance d'etre pris?
Merci d avance

Olivia

Message non lu par Olivia » 08 juin 2016 08:53

Bonjour,

Je suis en liste principale à l'IMF de Marseille et je me désiste :)

Voilà je suis admise également à Lyon (IRFSS) et je préfère garder ma place sur Lyon.

En espérant faire un(e) heureux/euse d'une personne en liste d'attente à l'IMF :)

Lith

Message non lu par Lith » 08 juin 2016 10:05

Est-ce que quelqu'un sait si à l'IMF Marseille et à l'IRTS Marseille on doit nous-même trouver les lieux de stages (ou si comme dans certaines écoles c'est eux qui les trouvent et les assignent) ?

Répondre