Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT RECRUTEMENT CCAS DE BAGNOLET

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myaa

URGENT RECRUTEMENT CCAS DE BAGNOLET

Message non lu par Myaa » 01 juin 2016 17:55

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je passe un entretien la semaine prochaine en vue d'obtenir un poste d'AS à la Mairie/CCAS de Bagnolet dans le 93.

Est-il possible de m'aider à préparer cet entretien en me parlant un peu des missions du CCAS, des particularités de Bagnolet etc. pour celles et ceux qui y travaillent ou qui connaissent?

De mon côté, j'ai fait pas mal de recherches sur leur site internet et j'essaie de prendre un maximum d'informations.

Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Myaa

CC

Re: URGENT RECRUTEMENT CCAS DE BAGNOLET

Message non lu par CC » 02 juin 2016 12:51

je ne travaille pas à bagnolet mais à Montreuil

pourquoi ne tentes tu pas d'appeler les AS secteur/ collège/ CCAS en poste (si il y a )pour discuter ?

cledes

Message non lu par cledes » 07 juin 2016 12:01

Bonjour,

J'ai passé il y a quelques mois un entretien d'embauche, pour le même poste et dans la même ville.
Si cela t'intéresse, je peux te dire les questions qu'elles m'avaient posées.
Bonne journée

ASS 93

Message non lu par ASS 93 » 07 juin 2016 13:59

Oh ! J'avais eu un coup de fil pour le même poste à Bagnolet!(habitant à Montreuil ca m'aurait enormement arranger mais ayant déjà un poste ailleurs...) ^^

écoute je pense qu'il y a deja la trame bateau :
-ton parcours professionnel (stage, ce que ca t'a apporté...)

Pourquoi vouloir exercer au CCAS/Mairie, quels sont les similitudes et les diffèrence entre un service social départemental et un service social municipal,

tes qualités, tes defauts

mise en situation

Compte tu passer le concours de la fonction publique ?

Dernières lois....

Voila ce que moi j'avais eu dans mes differents entretiens aux mairies et CCAS.

J'exerce justement dans l'une d'elle ^^

bon courage

Myaa

Message non lu par Myaa » 12 juin 2016 23:51

Bonjour Cledes,

Oui je veux bien!
J'ai passé le premier entretien et on m'a rappellé pour un second avec la Directrice du CCAS cette fois-ci.
Peux tu me faire un retour de ton entretien s'il te plait?
Merci d'avance.

Myaa

Message non lu par Myaa » 12 juin 2016 23:54

Bonjour ASS 93.

Merci pour ton retour.

Effectivement ce sont les questions qui m'ont été posées en majorité.

On m'a rappellé pour un second entretien avec la directrice du CCAS cette fois ci.

À ton avis, et selon ton expérience, les questions vont elles portées sur d'autres sujets?

Je te remercie d'avance.

Myaa

Message non lu par Myaa » 12 juin 2016 23:56

Bonjour CC,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement c'est une bonne idée. Pour autant, je n'ose pas déranger les collègues qui ont déjà pas mal de travail je pense :(

Myaa

Message non lu par Myaa » 13 juin 2016 14:59

Bonjour CC,

Desole l'émoticône n'est pas adapté je voulais mettre un petit bonhomme gêne mais Ca n'a pas fonctionné.

Répondre