Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Byeol
Message non lu
par Byeol » 06 juin 2016 10:59
Bonjour à tous !
Les oraux du DC1 arrivent à grand pas, cependant j'ai un souci. Je suis redoublante, j'ai passé mon diplôme une première fois l'année dernière et j'ai malheureusement échoué à l'épreuve du DC1. Aujourd'hui je me retrouve sous l'emprise du stress qui me fait perdre tous mes moyens pour la préparation de mon oral. Du coup je viens vous demander quelques tuyaux.
- Comment avez-vous procédé pour préparer votre oral DC1? J'ai ma présentation de faite mais je n'arrive pas à me calmer concernant les 40 autres minutes.
- Pour celles et ceux qui l'ont passé, quelles ont été les questions qui vous ont été posées? (Je suis tellement stressée que j'ai totalement oublié mon propre oral de l'année dernière)
- Et enfin, quelques astuces pour pallier le stress qui me ronge?
A bientôt

-
DE
Message non lu
par DE » 06 juin 2016 16:50
Salut ! Je suis passée ce matin à l oral DPP !
Pour le stress j'étais accompagnée d amis de ma promo qui m ont aidé à me détendre ! Si je peux te donner un conseil dis toi que c est un oral, qu il faut que tu restes toi même et que si tu as peur des questions "pièges" n hésites pas à dire que tu ne sais pas simplement que c est une question intéressante et que vas y travailler .. On ne peut malheureusement pas tout savoir ..
J'ai également fais des oraux blanc avec mes collègues de promo la veille et ça m a beaucoup aidé !
J'ai eu la chance d'avoir aujourd'hui sur un jury bienveillant je te souhaite la même chose!
Bon courage
-
Byeol
Message non lu
par Byeol » 07 juin 2016 14:50
Salut DE !
Ouwa je savais pas que les oraux étaient aussi tôt pour certaines région. En tous cas contente de voir que ça s'est bien passé pour toi et merci pour ta réponse !
Justement j'ai peur du positionnement des jurys, l'année dernière j'ai été pénalisée parce que je n'étais pas allée dans leur sens. Notamment sur la question de "est-ce qu'on doit tout savoir", apparemment elles ne comprenaient pas pourquoi je n'avais pas fait un historique complet d'une famille pour une orientation en épicerie sociale (gros résumé).
Merci et bon courage à toi pour la suite !