Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PACA : IRTS Marseille / IMF Marseille / IMF Avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

Re: PACA : IRTS Marseille / IMF Marseille / IMF Avignon

Message non lu par Natacha » 11 juin 2016 12:01

A la limite, j'éspére que s'est ouvert entre 12 et 2 ,

on prendra la voiture pour y aller,
on trouvera comment s'organiser,

j'éspére que on sera assée dans l'entre aide pour des trucs comme ça,

Natacha

Message non lu par Natacha » 11 juin 2016 12:12

Lith,

je viens de demander, aux étudients de l'imf.

tu as surement confondu avec le centre ico, qui est lui dans l'autre bâtiment,

le centre documentaire est dans le bâtiment ou nous avons passé les oreaux , :)

Ne commences pas à nous faire paniquer, si non je vais me venger en cours !!!! tu vas me porter mon ordinateur lol !!!

(je plaisante beaucoup, j'ai beaucoup d'humour, donc ne t’inquiétè pas . je deteste demander de l'aider, donc tu vas porter mes affaires lol)

Natacha

Message non lu par Natacha » 11 juin 2016 12:31

Je pense faire une page facebook pour les élèves ASS qui rentrent à l'imf en 1er année ,

mais je ne sais pas si celà pour être une bonne idée ou pas,

j'aurais besoin votre avis ? est ce que ce ne serait pas trop prétentieuse vous pensez ?

Lith

Re:

Message non lu par Lith » 11 juin 2016 18:07

Vu le nombre de personnes intervenues sur ce sujet j'ai quelques doutes que ça soit très utile :)

Petite précision, quand tu dis :

"l'organisation des cours, je suis pas l'imf, mais je sais que mes copines de 3 année me dissent "Natacha en 3 année c'était panique à bord." elles on peut faire que deux oraux pour s'entrainer, et une avait pas encore commence sont mémoire fin avril, les profs ne leur disaient rien, pas de date butoirs, rien on laisser faire, pas de guide.

les cours, quand on avait des intervenants , (c'est des professionnelle du métier, c'était aussi galéré, pas là, ou alors ne sait pas quoi dire, donc ça part dans tout les sens. "

Tu parles de l'IMF ou de l'IRTS ?

Lith

Re:

Message non lu par Lith » 11 juin 2016 18:28

J'ai pas vu grand chose au final de l'endroit où on a passé l'oral à l'IMF.

Trois étages sur deux sections (A et B), les seules choses d'ailleurs indiquées c'était Escalier A et Escalier B, même pas de panneau qui signalaient quelles salles se trouvaient à chaque étage.

Des salles pas très grandes visiblement adaptées au nombre moins importants de personnes.

Le hall, avec pas mal de tables.

Et l'accueil pas très accueillant lol

J'aurais aimé voir un peu plus de choses ou que leur site internet soit plus clair.

Et je dis rien pour faire paniquer ou quoi que ce soit, je donne juste mon ressenti par rapport à ce que j'ai vu. Je ne connais personne à l'IRTS ou à l'IMF, donc malheureusement mes infos sont peut être simplement erronées.

Par contre je te rejoins tout à fait, les cours en amphi c'est pas terrible, sauf quand tu veux juste être pénard et pas te faire remarquer. Le plus faible nombre d'étudiants à l'IMF est carrément un avantage (bon, si c'était juste ça je serait aller à Avignon, ils sont 30 dans la promo).

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 12 juin 2016 00:09

je parle de l'irts,

mais ce que tu as dit est trés juste :) il avait pas de date butoire présice

en fait , à l'irts, (l'imf je sais pas) on a des groupes APPA, c'est à dire que on a un prof référents, qui est là pour parler du stages que tu fait, on est de ménoire 10 / 12 .

et c'est aussi lui qui fixe les dates,

connaissant certains prof que j'ai eu 1er année là bas, certains étaient trés attaches à leur date butoirs, d'autre non, ce qui fait quand dans une grosse promo , une fois diviser en app, tu pas toujours la même avancer des choses.

Aprés, on est aussi des grands on doit gérer notre travail, ça c'est normal, mais c'est vrai que un mimi de cadre c'est bien .

là ce soir, je parlais avec une future 2 année de l'imf, la formation est trés bien , par contre , on travaille beaucoup, c'est une 1er année bien pleines,

pas mal d'écrit à rendre, des profs là si besoin ...

Lith , tu es dans les 10 dans la liste de l'imf , c'est ça ?

est ce que tu vas refaire l'écrit de l'irts ou pas ?

Lith

Re:

Message non lu par Lith » 12 juin 2016 07:57

Non non, je suis sur liste principale à l'IRTS, pas besoin de refaire quoi que ce soit.

C'est juste que l'IMF me tentait plus au premier abord.

Le dossier de l'IRTS étant à rendre le 22 juin maximum, je verrais à ce moment là (enfin, plutôt vers le 20) si je suis aussi admis à l'IMF.

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 12 juin 2016 15:45

Si non tu peux par la suite en juillet si tu es aussi pris à l'imf donne ta place .
Mais bon irts meme si la formation est pas la même je connais des trés bons proffesionnels qui y sont diplômés

ssymacco

Message non lu par ssymacco » 14 juin 2016 13:11

Bonjour,
Si vous avez le choix choisissez l'imf. Je suis moi même à l'IMF , ils ont 80 pourcent de réussite au DEASS contre 50 pourcent pour l'IRTS.
J'ai des connaissances à l'irts , quand on compare l'IMF nous accompagne plus pour les épreuves du diplôme ( on fait régulièrement des synthèses , des DC4 (épreuve sur la législation) , on est plus accompagnés au niveau du mémoire...) De plus le stage ISIC , bien stressant ou l'on est en total autonomie pour mener une action collective ben à l'IMF on est par deux en stage et c'est beaucoup plus rassurant.
A vous de décider maintenant ;)

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 16 juin 2016 17:17

Alors, ça y est Lith, t'es sur liste principale, félicitations ! :)

J'y suis aussi, mais je me désiste donc au profit de l'IRTS, ça fait une place en plus !

;-)

Répondre