Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aah+ rsa c'est possible ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PATRICK

Re:

Message non lu par PATRICK » 11 nov. 2015 14:57

bonjour je suis divorcé 4 enfants a charge , au chômage depuis 2 mois j'étais en maladie depuis 1 an l'aah ma étais accorder novembre 2015 pour 79% j'ais fais le dossier en février 2015 es que j'ai espoir de toucher du retard et de toucher mensuellement merci de votre réponse salutation patrick

Nadia

Re: AHH

Message non lu par Nadia » 24 mars 2016 23:37

bonjours je suis au méme situation car mon marie c.est un homme handicapé de 80% qui touche la AHH et enfants et moi sans activité et mon problemes je savais pas est ce que j.ai droit au rsa ou pas merci de me répondre ??????

Hannachi

Re: aah+ rsa c'est possible ?

Message non lu par Hannachi » 08 avr. 2016 11:11

Bonjour
Je suis seul et je percois 526 euro de rsa je ne travaille plus depuis 4 ans.je voulais savoir si lorsque je vais percevoir mon AAH,on va me retirer mon rsa
Merci

Cumul RSA et AAH

Re:

Message non lu par Cumul RSA et AAH » 08 avr. 2016 21:06

Le montant du RSA sera réduit du montant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Vous ne pouvez pas cumuler l'intégralité de chacun des deux montants.

Il est plus avantageux de conserver le montant de ces prestations car il est plus élevé que celui du RSA.

source : service public.fr

wira

Demande infos

Message non lu par wira » 14 avr. 2016 21:06

Bonjour Pourriez vous me dire ce que l'on doit faire pour obtenir le AAH. Merci pour votre réponse Amicalement

Kty

Re: aah+ rsa c'est possible ?

Message non lu par Kty » 30 avr. 2016 10:29

Bonjour je suis seule avec 4 enfants dont un majeur mais encore a ma charge les autres ayant 5,13 et bientot 18h.je percois prime d activité d une centaine d euros ainsi qu un peu de rsa socle.et je travail un peu 8h par semaine soit 32h mensuel.j ai la rqth et la en vue de nouvelles patologies il y a une nouvelle etude de mon dossier qui avant etait en dessous des 80% a votre avis si je peux pretendre a l aah le montant s eleverait a combien environ merci a tous

Martin

Re:

Message non lu par Martin » 12 juin 2016 09:22

Bonjour,

Je vous explique ici ma situation : Je suis autiste Asperger, vivant en couple depuis 2 ans et demi. Ma compagne a eu un premier enfant avec son premier conjoint voici 7 ans, depuis Janvier nous avons eu un petit garçon ensemble.

J'ai fait une demande d'AAH qui a été acceptée, après recours, et la CAF me doit un retard depuis Février 2015. Vendredi dernier, j'ai reçu un courrier de leur part me notifiant mes droits et j'ai vu avec stupéfaction que mon retard a été payé par le RSA de ma compagne et de ce fait, il lui a été retiré. Nous voilà donc à vivre à 4 sur mon allocation et donc sur mon handicap avec seulement 808 Euros par mois ...

Voici donc le constat de savoir comment ma compagne et les enfants vont vivre avec seulement mon handicap vu qu'ils ne sont pas comptés dans cette allocation, c'est à se demander même si ils sont comptés dans les revenus de notre foyer ... Est-ce donc possible que je touche l'AAH et ma compagne le RSA pour elle et les deux enfants ?

Merci par avance de votre réponse

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 13 juin 2016 11:49

Bonjour,
Le montant du RSA pour 4 personnes et de l'aide au logement est de 926,53 euros.

Dans vôtre situation, la demande de rsa doit être fait pour tous les 4, et il sera payé de manière degressive, donc en y soustrayant vos 808 euros par mois.

A priori vous avez obtenu l'AAH à moins de 80% de handicap, sinon vous auriez perçu le minimum contributif en plus et depasseriez le montant du RSA pour un foyer de 2 adultes et 2 enfants.

Pour résumer, actuellement, l'ensemble des ressources de votre foyer doit être :

- l'AAH
- une partie du RSA (le rsa-le montant de l'aah)
- les allocations familials s'il y en a et si elle ne sont pas comptés dans les ressources prisent pour le rsa.
- l'allocation logement.