Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Deuxième sélection Brest ITES
-
Justine29
Deuxième sélection Brest ITES
Bonjour tout le monde,
J'ai passé Samedi l'épreuve d'admissibilité à l'ITES de Brest. J'étais super étonnée, nous n'étions que 8!!!
Je ne sais pas du tout comment ils vont faire leur sélection sachant qu'il y en a de la première sélection qui sont sur liste d'attente...
J'attends les résultats avec impatience.
Concernant ceux qui ont passé l'oral à Brest cette année, pourriez vous partager votre expérience (sympathie du jury, questions posées...)
Merci beaucoup!! :yawn: :yawn:
J'ai passé Samedi l'épreuve d'admissibilité à l'ITES de Brest. J'étais super étonnée, nous n'étions que 8!!!
Je ne sais pas du tout comment ils vont faire leur sélection sachant qu'il y en a de la première sélection qui sont sur liste d'attente...
J'attends les résultats avec impatience.
Concernant ceux qui ont passé l'oral à Brest cette année, pourriez vous partager votre expérience (sympathie du jury, questions posées...)
Merci beaucoup!! :yawn: :yawn:
-
ML
Re: Deuxième sélection Brest ITES
j'ai passé également l'écris samedi à brest, perso j'ai trouvé le sujet difficile et je ne pense pas avoir la moyenne.. comment a tu trouvé le sujet?
Je ne sais pas comment se déroule leur sélection pour la deuxième session, mais je pense que les listes d'attente évolue vite certains passent beaucoup de concours, et il me semble que ceux qui ont un financement privé ne compte pas dans les effectifs de 1ere liste ( il me semble!
)
En tout cas vivement de recevoir les résultats..
Je ne sais pas comment se déroule leur sélection pour la deuxième session, mais je pense que les listes d'attente évolue vite certains passent beaucoup de concours, et il me semble que ceux qui ont un financement privé ne compte pas dans les effectifs de 1ere liste ( il me semble!
En tout cas vivement de recevoir les résultats..
-
Manouchemouette
Salut Justine29!
J'ai passé mon oral fin avril à Brest, et j'ai trouvé que le jury était plutôt "sympa", il ne paraissait pas froid et ne cherchait pas à poser des questions pièges ou à t'embeter ! (Pour ma part en tout cas)
Pendant la première partie de l'entretien j'ai pu parler de moi et ils m'ont ensuite posé des questions sur mon parcours scolaire, ce que je faisais, pourquoi j'ai changé d'études et pourquoi j'ai décidé d'aller la dedans, donc il faut bien montrer que tout ça est clair pour toi et bien concret !
La deuxième partie était un peu plus compliquée je trouve, on devait tirer un sujet au sort et je suis tombée sur "les salles de shoot, débat et polémique" quelque chose du genre, j'en avais jamais entendu parler donc j'ai vraiment eu du mal ça m'a pas mal déstabilisé mais les jurys essayaient de me guider donc plutôt cool
j'étais vraiment partagée en sortant mais finalement je suis admise !
Je me suis posée la même question aussi à savoir comment leur deuxième sélection se faisait sachant que oui il y a déjà des gens sur liste d'attente...
J'espère t'avoir aidée !
A bientôt !
J'ai passé mon oral fin avril à Brest, et j'ai trouvé que le jury était plutôt "sympa", il ne paraissait pas froid et ne cherchait pas à poser des questions pièges ou à t'embeter ! (Pour ma part en tout cas)
Pendant la première partie de l'entretien j'ai pu parler de moi et ils m'ont ensuite posé des questions sur mon parcours scolaire, ce que je faisais, pourquoi j'ai changé d'études et pourquoi j'ai décidé d'aller la dedans, donc il faut bien montrer que tout ça est clair pour toi et bien concret !
La deuxième partie était un peu plus compliquée je trouve, on devait tirer un sujet au sort et je suis tombée sur "les salles de shoot, débat et polémique" quelque chose du genre, j'en avais jamais entendu parler donc j'ai vraiment eu du mal ça m'a pas mal déstabilisé mais les jurys essayaient de me guider donc plutôt cool
Je me suis posée la même question aussi à savoir comment leur deuxième sélection se faisait sachant que oui il y a déjà des gens sur liste d'attente...
J'espère t'avoir aidée !
A bientôt !
-
Justine29
Salut
oui j'ai ete tres surprise par le sujet et par le nombre de pages à écrire ! Le temps était trop court vu ce qu'ils attendaient niveau contenu. Je ne sais pas du tout si j'ai réussi ou pas alors la c'est le noir complet. Plus qu'à attendre.
Merci manouchemouette pour les infos c'est toujours bon a prendre
Merci manouchemouette pour les infos c'est toujours bon a prendre
-
Justine29
Les résultats sont bien censés tomber aujourd'hui??? Je n'arrête pas d'actualiser ma boite mail dans l'espoir d'avoir les résultats... D'un côté j'ai hâte de l'autre non car je n'ai pas de roue de secours disons je compte beaucoup sur ce concours depuis le temps que je me tâte à le passer...
-
ML
Félicitations
moi aussi j'ai eu l'écris a ma grande surprise !
maintenant l'oral le 29.. croisons les doigts pour se retrouver à l'école en septembre
maintenant l'oral le 29.. croisons les doigts pour se retrouver à l'école en septembre
-
ML
j'ai eu 11/20 et toi? perso je suis contente même si la note est pas élevée, je ne pensais vraiment pas l'avoir 
je serai curieuse de savoir combien sur les 8 ont eu l'écrit.
je serai curieuse de savoir combien sur les 8 ont eu l'écrit.
-
justine29
11.5 pour ma part c'était chaud comme sujet et niveau timing c'était limite limite On a peut être discuté en attendant qu'ils veuillent bien ouvrir les portes ^^
Oui j'aimerai bien savoir pour les autres comme ca ca nous donne un ordre d'idée.
Maintenant faut tout déchirer à l'oral !!!
Oui j'aimerai bien savoir pour les autres comme ca ca nous donne un ordre d'idée.
Maintenant faut tout déchirer à l'oral !!!