Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admis IRTS Talence ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Admis IRTS Talence ASS

Message non lu par Amandine » 31 mai 2016 16:45

Bonjour,

Je suis admise en formation ASS pour la rentrée de septembre 2016 !

Je voulais faire connaissance avec les personnes qui souhaitent intégrer cette école et avoir des avis sur la ville ;)

Des bonnes occases pour les logements ? Car je dispose d'un faible budget et je finance moi-même l'école !

Merci.

Dorine

Re: Admis IRTS Talence ASS

Message non lu par Dorine » 06 juin 2016 18:23

Bonjour Amandine,

Félicitations pour ton admission ! Je suis tombée sur ton message en cherchant des infos sur l'épreuve écrite car je pense, peut être, m'y inscrire l'an prochain.

J'ai déjà habité Talence et au niveau du loyer pour les logements j'avais un petit studio (une pièce avec petit coin cuisine et salle de bain séparée) pour environ 360 euros. Sinon il y a les résidences étudiantes qui proposent des loyers d'une centaine d'euros (à voir avec le CROUS)pour le même type de logement.

En ce qui concerne la ville, Talence c'est plutôt tranquille et agréable avec commerces, restau, ciné. Puis bien desservi tram + bus.

Voilà j'espère t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Emma

Message non lu par Emma » 07 juin 2016 13:15

Salut !
Félicitations ! Moi je suis 13eme sur liste complémentaire j'espère qu'on se retrouvera ! :)

amandine

Message non lu par amandine » 14 juin 2016 18:58

Merci pour ta réponse Dorine, je me suis renseignée sur les résidences étudiantes et les loyers sont supérieurs à 400€ donc peut-être que j'ai loupé la bonne résidence..

Merci Emma, J'espère aussi pour toi ! As-tu eu des nouvelles ?

Répondre