Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Report d'année + inscription dans un autre établissement.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

Report d'année + inscription dans un autre établissement.

Message non lu par Melissa » 22 juin 2016 06:30

Bonjour,

Je vous présente la situation, j'ai suivi une 1ère année de formation ASS. Cependant, avant la fin de cette 1ère année, au vu de mon grand nombre d'heures d'absence (avec certificats médicaux bien sûr) dû à des problèmes de santé, je me suis dis que ce serait plus raisonnable pour moi de refaire une année quand mon état de santé s'améliorera.

Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il est possible de refaire une autre année dans un autre établissement (donc repasser le concours etc...) ou dois-je rester dans l'établissement où j'ai commencé ma formation?
Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer?

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire, et dans l'attente d'une réponse.

Normalement

Re: Report d'année + inscription dans un autre établissement.

Message non lu par Normalement » 22 juin 2016 11:25

Sur le principe en passant le concours dans une autre école tu devrais pouvoir le faire. Le seul problème pourrait venir du Conseil général qui finance les frais pédagogiques de la formation. Mais tant que tu réussis le concours je ne pense pas que cela pose problème, vu qu'une place c'est une place après tout donc pour eux toi ou un autre ça doit être pareil. Je connais des gens qui ont basculé d'une formation vers une autre sans problème (en passant les concours)

Répondre