Bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je souhaiterais devenir assistante sociale.
Je sais qu'il y a possibilité de bénéficier d'allègement, mais à priori les centres de formation préfèrent que l'on suive la formation sur les 3 années.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allègement formation
-
Aïcha
Re: Allègement formation
Bonjour, ce sont des métiers différents, je me suis renseignée sur l'allégement AS car j'ai d'autres diplomes, il est possible d'en avoir, mais par contre ça n'enlève pas de les passer en examens, l'allégement ne dispense pas de passer tout les examens. Pour ce qui est des 3 années, en fait ya les stages et ils sont longs, surtout les deux derniers, et les stages faut les valider, mieux vaut donc faire les 3 années.
Dans tout les cas chaque centre de formation a son propre fonctionnement et il est plus judicieux de demander à l'école et de négocier au besoin l'allégement, tout en sachant qu'il ya les examens et eux ne sont pas allégés.
Dans tout les cas chaque centre de formation a son propre fonctionnement et il est plus judicieux de demander à l'école et de négocier au besoin l'allégement, tout en sachant qu'il ya les examens et eux ne sont pas allégés.
-
sylvie
Re: Allègement formation
Merci Aïcha pour ta réponse.
Je me suis déjà renseignée auprès de l'IRTS de ma région et la responsable de formation m'a laissée entendre qu'il était quasi impossible de bénéficier d'allègement parce qu'effectivement il faut passer l'ensemble des examens.
C'est pourquoi, je voulais avoir l'avis et bénéficier de l'expérience des personnes qui se seraient lancées dans l'aventure.
Je me suis déjà renseignée auprès de l'IRTS de ma région et la responsable de formation m'a laissée entendre qu'il était quasi impossible de bénéficier d'allègement parce qu'effectivement il faut passer l'ensemble des examens.
C'est pourquoi, je voulais avoir l'avis et bénéficier de l'expérience des personnes qui se seraient lancées dans l'aventure.