Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deuxième sélection Brest ITES

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ML

Re: Deuxième sélection Brest ITES

Message non lu par ML » 14 juin 2016 13:04

oui sans doute j'étais le 2e en partant de la porte vers la droite!lol!
oui pour avoir passé plusieurs fois l'écris c’était la 1ere fois que je le trouvais si dur! enfin c'est passé.. maintenant l'oral..
15 jours pour peaufiner les motivations et tout le reste vivement les réponses finales!
tu as de l'expérience dans le domaine si c'est pas indiscret?

justine29

Message non lu par justine29 » 14 juin 2016 13:45

Oui bah après je pars du principe que la motivation est là il faut juste savoir l'exprimer concrètement.

Je suis secrétaire médicale depuis 2010 (obtention de mon bac st2s). J'ai exercé également en tant que co-directrice d'un centre d'aide scolaire et d'insertion sur Tahiti il y a trois ans. J'ai adoré accompagner les enfants et jeunes adultes dans différentes situations. C'est là que mon projet de formation a pris forme :)
depuis j'y réfléchi, j'hésite, je reporte etc Là je suis décidée à entrer en formation je n'ai tenté que Brest on verra bien :)

Et toi? quel âge as-tu? tu as de l'expérience?

ML

Message non lu par ML » 14 juin 2016 14:07

moi j'aurai 26ans le jour de l'oral.. sinon j'ai aussi un bac st2s obtenu en 2010. j'ai travaillé 5 ans en foyer de vie et d'accueil médicalisé en tant que remplaçante d'éduc AMP et aide soignante, et quelques mois dans un centre hospitalier. c'est a travers les différents professionnels que j'ai trouver ma voie :)
je suis actuellement sans emploi.
J'espère convaincre le jury :) sinon j'ai fais des demandes de financement pour mieux appréhender ces 3 années de formation..

justine29

Message non lu par justine29 » 14 juin 2016 14:31

Ah bien niveau pro tu es bien engagée :)

J'ai personnellement fait une demande de congé individuel de formation qui devrait être accordé à 99.9% de chances sinon bah c'est pole emploi :)

ML

Message non lu par ML » 14 juin 2016 15:48

Oui toi aussi ton poste de co-directrice d'un centre d'aide scolaire et d'insertion est vraiment un gros atout je pense ;)
pareil le cif j'espère vraiment que ca va marcher..
bonne préparation de l'oral j'ai déjà passé l'oral 1 fois et je pense qu'il faut pas trop stressé ( même si c'est facile à dire) le jury est sympa en général ils cherchent juste des candidats avec qui ils souhaitent travaillés. Et puis ils ne sont que 2 donc ça va..

justine29

Message non lu par justine29 » 14 juin 2016 15:54

Dis ca serait bien de bosser notre oral toutes les deux ca ne peut être que bénéfique! Comme ca si on rentre toutes les deux en formation on se connaitra déjà ^^

Tu sais combien de places il reste car je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait une deuxième sélection alors que pour la première il y a un paquet de monde sur liste complémentaire...

ML

Message non lu par ML » 14 juin 2016 16:57

non je sais pas, l'année dernière, il y avais pas assez de candidat, bcp s'inscrivent dans plusieurs écoles et ne choisissent pas forcement Brest. Il y a aussi beaucoup d’élève terminale ou de bac +1 et ils passent beaucoup de concours différents donc je pense que la liste d'attente est très aléatoire..
je te laisse mon adresse mail si tu veux lt.morgane@laposte.net

justine29

Message non lu par justine29 » 14 juin 2016 19:27

Bon bah ca me rassure quand même... En espérant que l'oral soit un peu plus concluant que l'écrit :)

ML

Message non lu par ML » 24 juin 2016 10:24

j'ai reçu ma convocation.. plus qu'a croiser les doigts maintenant.. :hein?:

Justine29

Message non lu par Justine29 » 24 juin 2016 12:35

Moi aussi convoquée mercredi à 9h30 et toi?

Répondre