Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS croix rouge Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia

ASS croix rouge Toulouse

Message non lu par Alicia » 24 juin 2016 15:03

Bonjours , alors voilà, j'ai eu la surprise d'être prise en première année à la croix rouge de Toulouse dans la formation d'assistante de service social, et je voudrai savoir s'il y avait des personnes dans cette meme formation qui pourrai me renseigner d'avantage sur les attentes et la difficulté de cette année ? Car j'appréhende un peu ... Merci 😊

Caroline

Re: ASS croix rouge Toulouse

Message non lu par Caroline » 25 juin 2016 09:18

Salut,
La première année est vraiment tranquille t'as pas de soucis à te faire :)

Chouuu

Message non lu par Chouuu » 27 juin 2016 13:31

Salut, moi aussi je suis prise en première année, et je compte bien etre la première de la promo, chacun pour soi ;) bon courage à tous parce que je suis vraiment motivée !

Alicia

Message non lu par Alicia » 27 juin 2016 14:25

Merci Caroline 😊 Bonjour chouuu est ce que tu as reçu un papier disant que tu es prises dans la formation ? Car je n'est rien recu ...

Alice

Message non lu par Alice » 27 juin 2016 15:03

@Chouuu,
Bizarre, déjà lu ce commentaire il y a quelque mois sur un autre post pour une autre école, commentaire qui m'avait un peu surprise par son manque de modestie et d'humilité ou ... son humour?!

Natacha

Message non lu par Natacha » 01 juil. 2016 10:41

Bonjour les filles,

Alicia : Félicitation,

Chouu : Ok, tu veux être 1ere de classe, ok,

mais je pense que tu ne connais pas le secteur du social, Etre 1ére ne veut rien dire, déjas dans la vie,

mais alors dans le milieu du social, c'est certes un Jumgle, oui, c'est pas toujours simple, c'est pas le monde des bisounours,

mais c'est pas du tout en voulant être la 1ére que tu vas l'être.

c'est la meilleure façon de se prendre des claques dans la vie,

j'étais en formation ES, en 1ére année, san le vouloir, j'étais une "bonne" élève par mes interventions, je n'ai jamais voulu être plus haute les autres, je pars du principe que c'est pour moi, parce que j'ai des envie pour plus tard, parce que j'ai aussi un parcours de vie un peu particulier et qui se voit, (c'est comme ça)

je peux te dire que les autres élèves font te remettre en place, voir même te mettre au sous sol,

ne cherches pas à ce que les profs disent de toi que tu es la meilleure,

malheureusement, en 1ere année mes profs tenaient particulièrement à moi,

"Natacha sera une excellente Éducatrice" , je peux te dire que je n'ai pas du tout sauté de joie ,

Depuis ce jour-là, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver ma place de fille "simple" ,

j'adorais ce prof, mais ça était très très perturbent, je n'ai pas tenu, et je suis partie, en fin de 1er année.

là j'ai eu mon concours d'assistante sociale car c'est pas educ que je voulais ,

et saches même si je sais que mes futures profs, font surement, du faite de mon handicap me couvent, t'inquiétes pas que pour 3 ans, je vais pas accepté d'être publiquement , être la meilleure,

si je le suis moi, je veux le savoir toute, pas devant les autres élèves, car le favoritisme est loin d'être un cadeau !!!! surtout quand on a une particularité

tu veux être la 1ere ? pas de soucis , mais tu vas te sentir bien seule !!!

Répondre