Bonjour à tous!
Voilà j'ai dernièrement déposé un dossier de cif qui devrait à 99% être accepté.
La prise en charge des frais pédagogiques ne se faisant qu'à hauteur de 18000euros et la formation coûtant 29 000 euros au total pour les trois ans, comment cela se passera quant au reste à payer soit 10000 euros.
Cest une question qui me stresse énormément car je ne pourrai bien évidemment pas payer cette somme faramineuse..
Étant normalement prise en charge pour un an niveau salaire, sera-t-il pareil pour les frais pédagogiques.?
Je ne sais pas du tout si je suis assez claire dans le poste. Disons que j'ai besoin de témoignages d'étudiants ayant bénéficié d'un cif par rapport à la prise en charge des frais pédagogiques.
De plus, est il possible d'avoir une prise en charge des salaires sur deux ans? Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé individuel de formation, vos témoignages
-
cynthia
Re: Congé individuel de formation, vos témoignages
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de 2ème année de formation d'assistante sociale et j'effectue ma formation dans le cadre d'un CIF pour lequel j'ai obtenu un financement pour les 3 années. A priori, le CIF n'est souvent accordé que pour un an ce qui semble être ton cas. de ce que je sais, pendant les 1 an la formation et les frais pédagogiques sont pris en charge ensuite il te faut faire une rupture conventionnelle avec ton employeur (si tu es en CDI) pour ensuite pouvoir bénéficier d'une prise en charge des deux années restantes par le pôle emploi dans le cadre d'une AFF (allocation de fin de formation) cependant renseignes toi auprès de ton pôle emploi car cette prise en charge n'est possible que si le métier d'assistante sociale est considéré comme étant "en tension" ce qui dépend des régions !
Bonne chance
Je suis actuellement en fin de 2ème année de formation d'assistante sociale et j'effectue ma formation dans le cadre d'un CIF pour lequel j'ai obtenu un financement pour les 3 années. A priori, le CIF n'est souvent accordé que pour un an ce qui semble être ton cas. de ce que je sais, pendant les 1 an la formation et les frais pédagogiques sont pris en charge ensuite il te faut faire une rupture conventionnelle avec ton employeur (si tu es en CDI) pour ensuite pouvoir bénéficier d'une prise en charge des deux années restantes par le pôle emploi dans le cadre d'une AFF (allocation de fin de formation) cependant renseignes toi auprès de ton pôle emploi car cette prise en charge n'est possible que si le métier d'assistante sociale est considéré comme étant "en tension" ce qui dépend des régions !
Bonne chance