Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Chalisbury
Message non lu
par Chalisbury » 30 juin 2016 17:24
Bonjour,
Certain(e)s d'entre vous ont-ils eu l'opportunité de faire des stages à l'étranger dans le cadre du DE ASS ?
Pour celles et ceux dont c'est le cas, avez-vous prospecté vous-mêmes ou êtes-vous passés par un organisme ?
Merci de vos réponses !

-
marinec
Message non lu
par marinec » 05 juil. 2016 17:50
Bonjour,
Je suis aussi intéresse pour faire un stage en Espagne, et j'aimerais savoir, pour ceux qui ont passé le cap, quels ont été vos ressentis concernant le DEASS? Est ce que cela vous a posé difficultés ou au contraire, cela a été très positif pour le DEASS?
Merci !

-
Clara
Message non lu
par Clara » 06 juil. 2016 12:08
Bonjour,
J'avais effectué mon stage de 2ème année au Maroc.
Evidemment très enrichissant d'un point de vue personnel et culturel, mais cela m'a effectivement posé des difficultés à mon retour concernant les politiques sociales et les dispositifs. J'avais pris du retard sur mes connaissances sur les dispositifs et donc sur les politiques sociales.
Les politiques sociales (DC4 à mon souvenir) représentent une épreuve très difficile au DE, à toi de faire en sorte à ne pas avoir un wagon de retard si tu pars faire ton stage à l'étranger.