Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Echec DC1 diplome d'état, recours juridique.
-
socialclub
Echec DC1 diplome d'état, recours juridique.
Bonjour, ayant échoué à l'épreuve de DC1 (10 à l'écrit, 7 à l'oral).
Les dossiers en jury plénier ne sont étudiés qu'a partir de 9.25. je voulais savoir si quelqu'un sur le forum connaît un recours juridique afin de contester cette décision.
Merci
Les dossiers en jury plénier ne sont étudiés qu'a partir de 9.25. je voulais savoir si quelqu'un sur le forum connaît un recours juridique afin de contester cette décision.
Merci
-
Anne
Re: Echec DC1 diplome d'état, recours juridique.
Bonjour, pourquoi un recours juridique ?
Peut être est il plus judicieux d'envisager de repasser l'année prochaine non?
Peut être est il plus judicieux d'envisager de repasser l'année prochaine non?
-
ln
Effectivement pour un recours juridique ?
Sans vouloir être désagréable tes notes ne sont pas top et il me semble plutôt nécessaire de refaire une année afin d'assoir les bases du métier d'AS ?
7 à l'oral veut dire que tu n'as pas su répondre aux questions et positionner, il y a don encore un peu de travail.
Bon courage
Sans vouloir être désagréable tes notes ne sont pas top et il me semble plutôt nécessaire de refaire une année afin d'assoir les bases du métier d'AS ?
7 à l'oral veut dire que tu n'as pas su répondre aux questions et positionner, il y a don encore un peu de travail.
Bon courage
-
ln
Je le refais sans les fautes d’orthographes....
Effectivement pourquoi un recours juridique ?
Sans vouloir être désagréable tes notes ne sont pas top et il me semble plutôt nécessaire de refaire une année afin d’assoir les bases du métier d'AS ?
7 à l'oral veut dire que tu n'as pas su répondre aux questions et te positionner, il y a donc encore "un peu" de travail .
Bon courage
Effectivement pourquoi un recours juridique ?
Sans vouloir être désagréable tes notes ne sont pas top et il me semble plutôt nécessaire de refaire une année afin d’assoir les bases du métier d'AS ?
7 à l'oral veut dire que tu n'as pas su répondre aux questions et te positionner, il y a donc encore "un peu" de travail .
Bon courage
-
As
In,
Il reste encore une faute "asseoir" et non "assoir",
C'est pour te taquiner...
Il reste encore une faute "asseoir" et non "assoir",
C'est pour te taquiner...
-
Céline
Bonjour,
Ce n'est pas un recours juridique mais tu peux faire un recours à la DRJRCS mais pour cela il faut de solides arguments comme des choses anormales que tu aurais repérer pendant ton oral.
Je te conseille également de refaire une année et de réfléchir après une prise de recul sur les raisons.
Je sais de quoi je parle, je viens de repasser le diplôme pour la troisième fois. Au départ, on a la haine contre le jury mais tu verras qu'avec le temps, tu auras des réponses sur les raisons de ton échec.
Bon courage
Ce n'est pas un recours juridique mais tu peux faire un recours à la DRJRCS mais pour cela il faut de solides arguments comme des choses anormales que tu aurais repérer pendant ton oral.
Je te conseille également de refaire une année et de réfléchir après une prise de recul sur les raisons.
Je sais de quoi je parle, je viens de repasser le diplôme pour la troisième fois. Au départ, on a la haine contre le jury mais tu verras qu'avec le temps, tu auras des réponses sur les raisons de ton échec.
Bon courage
-
Sara
Bonjour
Je viens enfin de l'obtenir ce fichu diplome pour la troisieme fois!!
Je suis d'accord avec celine.
La premiere fois que j'ai echoue , j'en voullais beaucoup au jury qui, cela dit a ete tres vache. Quand je l'ai rate la deuxieme fois avec un jury bienveillant, je me suis grave remise en question et j'ai reecrit mon Dpp en essayant de mieux montrer mon positionnement
Et cette annee je l'ai enfin eu!
Alors, courage
Je viens enfin de l'obtenir ce fichu diplome pour la troisieme fois!!
Je suis d'accord avec celine.
La premiere fois que j'ai echoue , j'en voullais beaucoup au jury qui, cela dit a ete tres vache. Quand je l'ai rate la deuxieme fois avec un jury bienveillant, je me suis grave remise en question et j'ai reecrit mon Dpp en essayant de mieux montrer mon positionnement
Et cette annee je l'ai enfin eu!
Alors, courage
-
Céline
Félicitation à toi Sara,
Moi je suis toujours en attente des résultats!
Moi je suis toujours en attente des résultats!
-
AS
Un recours mais pourquoi donc ???? Ne vaut-il pas mieux, dans un premier temps, prendre un peu de recul et se remettre en question ? 10 à l'écrit et 7 à l'oral sont des notes très faibles qui montrent que vous n'avez pas répondu "à la commande" et qu'effectivement vous n'avez sûrement pas su répondre aux questions et montrer au jury que vous étiez prête à être une assistante de service social.
Je vous conseillerais de prendre le temps de digérer votre échec (ce n'est pas facile bien sûr), de prendre du recul ensuite afin de recommencer votre année dans de bonnes conditions.
Je vous conseillerais de prendre le temps de digérer votre échec (ce n'est pas facile bien sûr), de prendre du recul ensuite afin de recommencer votre année dans de bonnes conditions.
-
guillaume
Pour ma compagne c'est la troisième fois quelle ne la pas elle a pourtant déjà beaucoup d' expérience dans le domaine et ses collègues ainsi que son école reste dans une total incompréhension on espère trouver un recours car comment une personne expérimenté avec la satisfaction de ses employeur peux t' elle échoué? Il vas falloir des explications à par du piston pour les diplômes je vois pas d'autre explication.