Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gratification de stage et AAH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

Gratification de stage et AAH

Message non lu par Natacha » 09 juil. 2016 10:19

Bonjour à toutes, et à tous,

Félicitations aux nouveaux diplôme,

Je rentre en formation en septembre et je suis allocataire de AAH.

Je souhaite savoir, comme je sais que les personnes qui ont une rémunération via à l'anpe ne sont pas concernés par la gratification , je souhaite savoir si en tant qu allocataire de l AAH, je peux demandé à me pas être rémunéré, si je trouve un stage durant qui me plait et qui ne veulent ou pas peut me me rémunérer .

Je préfère faire un stage qui me plait, que plus tot choisir un stage par dépit

Je vous remercie de votre lecture, et de vos réponses

Anne

Re: Gratification de stage et AAH

Message non lu par Anne » 20 juil. 2016 15:58

bonjour Natacha,

je suis allocataire de l'AAH comme toi et durant mes stages j'étais gratifié et j'ai eu une baisse dans l'allocation AAH comme je déclarais ce que je percevais en stage

Terminator

Message non lu par Terminator » 07 avr. 2017 18:12

Bonjour Anne,

Sans être indiscret tu touchais combien avec l'AAH avant et après ton stage ?

Je vais être dans le même cas que toi, je vais toucher environ 1200€ brut/mois pendant 6 mois pour mon stage.

Je te remercie en avance.

Mamed

Message non lu par Mamed » 09 avr. 2017 18:57

Comment peut-on avoir droit à l'AAH a taux plein (ce qui signifie que votre handicap est suffisamment important pour que vous ne puissiez travailler donc solidarité) et tenter une formation aussi difficile avec des déplacements en stage et ailleurs pour diverses conférences etc...?

Comment?

Répondre