Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre salaire débutant ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bertrand

Re: Votre salaire débutant ?

Message non lu par Bertrand » 14 avr. 2015 10:10

J'ai commencé à 1280 € environ en 2011 comme contractuel en Centre Hospitalier à 37h30/mois (25CA et 14RTT)

Depuis 2014 je suis titulaire toujours dans le même centre hospitalier sur les mêmes conditions de travail et mon salaire est de environ 1500 € + 1 prime de environ 900 € par ans depuis l'an dernier.

C'est pas vraiment la panacée mais le travail est sympa ! Et puis je bosse un peu à côté histoire d'augmenter mon niveau de vie.

asp

Message non lu par asp » 14 avr. 2015 11:34

Je crois si je ne dis pas de bêtise que c’était 1174 euros par mois à l'éducation nationale. Sachant que j'étais contractuelle sur 10 mois. Le seul avantage? les vacances scolaires.. :)

as en

Re:

Message non lu par as en » 21 avr. 2015 12:14

éducation nationale titulaire depuis 7 mois : 1575 euros net + vacances scolaires et mercredi après midi.

pauvrette

Re:

Message non lu par pauvrette » 13 juil. 2016 08:04

Bonjour,

Le CE de la Mairie de Saint Denis est-il intéressant?

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 13 juil. 2016 16:55

1680 et des brouettes dans une mairie de la région parisienne

ASS

Message non lu par ASS » 14 juil. 2016 09:13

AS PANAME : "A quoi servent les vacances quand on n'a que 1200 euros/mois" => C'est TA conception du voyage de considérer qu'il faut beaucoup d'argent pour partir à l'étranger.

Je voyage beaucoup et je voyageais déjà énormément (et très loin et très longtemps) quand j'étais sans emploi. Preuve que la débrouille des voyages ne s'achète pas :)

Pour ma part, je préfère TRES NETTEMENT être moins payée et avoir plus de vacances. L'argent ne m'apporte pas grand chose dans ma vie.

marie

Re:

Message non lu par marie » 14 juil. 2016 10:29

Tu as bien de la chance sans emploi tu pars en vacances et loin.
Moi ca fait 2 ans que je travaille a 1250e et bien une fois le logement paye,les charges, assurance ,bouffe je mets 40e de cote pour les imprevus.
Et ces 40 e je n en ai jamais profite pour des loisir.
Je ne me rapelle pas etre allee au resto sauf pour un mc.do 3ou 4 ×par an et les vacances je ne me souviens pas ce que c est..
Tu me fais penser a ma cousine qui n a besoin de rien pour vivre sauf que quand on a un pere qui paye l ISF on peut se permettre de vivre de l air du tps.

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 14 juil. 2016 22:46

Merci pour tes suppositions douteuses, mais pour information, mon père était ouvrier, je ne suis donc pas née avec une cuillère en argent dans la bouche loin de là ! Je suis désolée si tu es jalouse de l'argent que possède ta cousine, tout ce que je peux te dire c'est que, oui, moi l'argent, je n'en redemande pas.

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas pouvoir vivre avec 1200 euros par mois en étant sans enfant. Le loyer ne doit pas dépasser le tiers du salaire net dans ton budget global.

Bon courage dans ta quête de l'argent.

Jerem

Re:

Message non lu par Jerem » 15 juil. 2016 14:42

Ass
Je suis comme marie je ne sais pas comment tu fais pour tes vacances..
Tu devrais quand meme nous expliquer ta recette..
A part faire le parasite je ne vois pas..
Et non je ne pars pas a l hotel ou dans des endroits chers...

bizbi

Re:

Message non lu par bizbi » 15 juil. 2016 21:11

Façon vu l’exigence des études je ne comprends pas que l'on ne démarre pas à 1500 euros minimum. Avec 1200 euros on survit on ne vie pas c'est un fait!!

Sinon qui connait le salaire d'une ASS de l'éducation nationale à Mayotte? Merci pour l'info.

Répondre