Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre salaire débutant ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Public

Re:

Message non lu par Public » 15 juil. 2016 22:38

(Je pense que le débat s'emballe, les gens gèrent leur argent avec leurs propres priorités et c'est bien comme ça!)

Bref pour recentrer: je viens d'entrer à l'APHP en tant que contractuel et je touche 1370e/mois.

Pour ce qui est des quelques avantages de l'APHP: remboursement de la moitié du PASS navigo, possibilité de manger au self à tarif très réduit, jours de congés cumulés dès le premier mois, possibilité de se faire soigner dans tous les hôpitaux du groupe et de faire passer ça sur les impôts.

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 17 juil. 2016 21:54

Et voilà on en arrive au déversement de haine envers les bénéficiaires de minimas sociaux... bravo Jerem !

1/ Je suis ASS, donc non demandeuse d'emploi ni bénéficiaire du RSA.

2/ Les bénéficiaire sde minimas sociaux n'ont pas à se justifier de ce qu'ils font de l'argent qu'ils perçoivent pour survivre.

Alors voilà que maintenant on a des électeurs du Front Nat. qui viennent troller sur les forums des travailleurs sociaux. Cocasse ! :D

Jerem

Re:

Message non lu par Jerem » 18 juil. 2016 08:07

Ou as tu lu que que je parlais des beneficiaires du rsa?
Tu as les parasites d amis et ceux la pas besoin d avoir le rsa pour en faire parti..les ass peuvent etre compris dedans..
Et non je ne vote pas LePen sauf pt etre un jour si elle me permet de partir en vacances sans revenu...

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 18 juil. 2016 14:53

Non Jerem, ni mes amis ni ma famille ne me paient des vacances :D

Mais c'est vrai je ne dirait pas non si leur coeur leur en dit :D

Popoline

Re:

Message non lu par Popoline » 18 juil. 2016 15:06

Pour ma part je perçois 1250 euros net mensuel, pour un poste en milieu hospitalier.

Pour 3 années d'études intensives, je trouve que c'est effectivement très peu cher payé.

Sinon je ne comprend pas ce déversement de haine envers quelqu'un qui dit qu'il réussi à voyager avec peu d'argent. Moi aussi entre deux CDD je voyage, parfois plusieurs mois, sans revenu pendant mes temps de voyage (ni ARE ni aide de qui que ce soit, je voyage de mes propres économies), et je ne vois pas en quoi cela dérange... d'emblée de la jalousie.

veronika

Re:

Message non lu par veronika » 19 juil. 2016 08:55

J ai le meme salaire et je ne peux pas me payer de vacances.
Moi je ne vois pas de haine mais cune incomprehention que je partage.
Quand j ai paye loyer charges bouffe impots locaux ..je n ai plus rien.
Heureusement ma mere me prete sa voiture quand j ai besoin pck je ne pourrais pas en entretenir une..

bizbi

Re:

Message non lu par bizbi » 19 juil. 2016 09:25

Tout de suite les grands mots "déversement de haine" alors qu'il s'agit simplement de divergences d'opinions. Être payé 1200 euros mais c'est une misère c'est un fait.

Loyer, assurance habitation, Mutuelle, nourritures, vêtements, Pass navigo, se meubler ou remplacer un appareil qui nous lâche (et en général c'est la série...), à peine la prime en poche il faut en garder pour la taxe d'habitation. Si vous avez en plus le bonheur d'avoir une voiture là c'est en plus l'entretien, l'assurance auto, carburant, un petit PV (nulle n'est à l'abri) enfin tout quoi. Avec 1200 euros comment on fait pour payer tout ça??!!! Un petit découvert suite à un extra, une tentation et c'est partie pour une année de galère...

Public

Re:

Message non lu par Public » 19 juil. 2016 14:55

Je pense qu'il serait bon de rappeler quelque chose que l'on dit -pratiquement- tous à nos usagers un jour: "Chaque situation est différente. Ce n'est pas parce que le voisin le fait que vous, vous pouvez aussi le faire".

Donc bon, on a pas tous les mêmes contraintes ou besoins.

Je comprends la curiosité de chacun mais ce n'est peut-être pas l'endroit pour les astuces petits budget voyage ;-)

Popoline

Re:

Message non lu par Popoline » 20 juil. 2016 11:00

Il n'y a aucun déversement de haine ? Insulter quelqu'un de parasite à deux reprises c'est quoi si ce n'est pas de la haine ?

Injure en plus totalement déplacée sur un forum comme celui-ci fréquenté par des personnes en difficultés qui ont peut-être du mal à accepter les aides (fnancières ou autre) qu'on leur propose... c'est pas en sortant ce type d'insulte qu'on va faire avancer le débat.

Bref, je trouve que ces insultes, en plus d'alimenter les clivages entre classes moyennes (pauvres VS très pauvres... on rêve!) sont disproportionnées.

Je suis d'accord avec Public, chacun se fixe ses propres besoins, et ce n'est pas en insultant que ça donne envie de partager ses astuces système D :)

loulou

Re:

Message non lu par loulou » 20 juil. 2016 11:11

Il est important aussi de voir ce qu'il y a autour des salaire :

- prime, téléphone, repas, mutuelle etc le salaire en lui ne veut pas dire grand chose !

Répondre