Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours besoin d'aide svp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jannah

Concours besoin d'aide svp

Message non lu par Jannah » 30 juin 2016 15:47

Bonjour,
Je me permets ce message , je souhaiterai passé le concours pour faire la formation AS
Le problème c'est que je n'ai pas le bac,on m'a parlé d'un examen de niveau ??
de justifier de 24 mois d’activité professionnelle effective. Sont assimilés à une activité professionnelle : le service national, les périodes consacrées à l’éducation d’un enfant
Je voudrai savoir s'il y avait parmi vous des personnes qui sont passées par cet examen
Merci beaucoup

janna

Re: Concours besoin d'aide svp

Message non lu par janna » 17 juil. 2016 09:58

je remonte

svp :) s'il ya des personnes qui peuvent m'aider

merci

Cc

Message non lu par Cc » 17 juil. 2016 17:11

Bonjour
J ai passe le concours ass cette année dans plusieurs villes Pau Bordeaux Montpellier et Toulouse chu et croix rouge. L année de ton bac tu peux passer les concours. Il y a des épreuves écrites et parfois un qcm d culture générale ) il faut avoir 10 pour accéder aux épreuves orales. Et la commence pour ma part vraiment les difficultés. Une épreuve de groupe (un thème et on débat) ils regardent comment chacun se comporte en retrait écouté de l autre... Puis un entretien avec 2personnes prof ou/et une ass puis un autre avec une spy et la c est un peu coton elles cherchent ta faille a t déstabiliser ou tout simplement a discuter comme au cafe du coin (expérience de Montpellier très bien) chaque épreuve orale dépend de l établissement. Toulouse pas d épreuve de groupe. J espère avoir répondu a tes attentes pour ma part j ai été recalée a Bordeaux puis sur liste d attente sur les autres e prise au chu de Toulouse ... Bon courage pou la suite ...

emay

Message non lu par emay » 17 juil. 2016 20:47

Bonjour Jannah, je n'ai pas passé cet examen en effet je l'ai vu inscrit (irts de talence http://www.irtsaquitaine.fr/inscription ... EN2016.pdf ) tu dois avoir les détails sur les sites des écoles.
Par contre je n'ai pas le bac non plus, mais avais passé le DAEU il y a quelques années, je ne sais pas si l'examen de niveau prend du temps, mais si tu as 1 an devant toi avant le concours AS, tu peux préparer le DAEU, pourquoi pas ?!

rajuno

Message non lu par rajuno » 21 juil. 2016 19:46

J'ai passé cette examen en novembre 2015 sur 2 jours.

Il y a un qcm, une étude d'un texte argumentation et une dissertation sur un sujet d'actualité.

Je me suis inscrite à la prépa le social. Cet examen à lieu une fois par an en fin d'année.

Le dossier d'inscription est à télécharger sur le site de la drjscs à partir de septembre.

Je l'ai eu, pourtant j'apréhendais beaucoup.

C'est pas compliqué. J'ai fais la prépa le social,comme ça j'ai pu me préparer à l'examen de niveau et aux concours écrit et oral de février et avril.

Lance toi. Je rentre en formation en septembre.

blabla66

Message non lu par blabla66 » 26 juil. 2016 21:15

Pas besoin de BAC pour le concours d' entrée .Il existe un examen de niveau pour cela il faut écrire à la DRJS( je crois: direction regionale de la jeunesse et des sports ).Au niveau régional chaque région à le sien ils t' enverrons comment constituer ton dossier et après en avant l' aventure .Dans un premier temps des écrits et si tu es reçu l' oral .
Mais tu dois faire tout ça là pour la rentrée .

Répondre