Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redoublement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Snif

Redoublement

Message non lu par Snif » 17 juil. 2016 21:11

Bonsoir
Je redouble ma 2em annee et les ass que je connais dont ma tante trouve ca bizarre surtout que l on est nombreuse.
Elles ont des ages differents et toutes me disent qu elles n ont jamais vu des redoublements.elles ont vu des abandons ,certains diriges vers la sortie avec plus ou moins de gentillesse mais autant de redoublement non.
Et dans vos irts comment ca se passe?
Merci

Maya

Re: Redoublement

Message non lu par Maya » 18 juil. 2016 16:58

Quelles sont les raisons invoquées par ton école?
Est-ce une pratique courante de ton école (donne le nom au cas où certain(e)s s'y retrouvent)?
J'avoue que de mon côté, je trouve que c'est plutôt rare... C'est pour cela qu'il me semble important d'en connaitre les raisons.

Louloute

Message non lu par Louloute » 18 juil. 2016 17:16

Bonjour,

Pour ma part lors de ma formation deux personnes avaient redoublé leur 2ème année, pour autant elles étaient en accord avec cela et ont eu leur DE par la suite du 1er coup. Elles avaient besoin d'un peu plus de temps pour prendre confiance en elles.

Cela dépend des raisons données par ton école et savoir si tu es en accord avec...

Bon courage à toi

Anne

Message non lu par Anne » 18 juil. 2016 18:57

Tu viens de le savoir ?
Dans votre école on vous donne la reponse quand du passage de 1ère à 2 ème année ?et 2 ème à 3ème ?
courage :)

Saline

Message non lu par Saline » 18 juil. 2016 20:28

Le redoublement n'est ni curieux ni exceptionnel. Le plus souvent il intervient quand un stage n'a pas été validé/écourté ou que l'étudiant n'a pas la moyenne dans des domaines de compétences qui comptent pour le DE. Il n'y a aucune honte à cela la 2ème année est très dense et soutenue il suffit d'une baisse de régime pour se retrouver sur le carreau.

nanou

Message non lu par nanou » 19 juil. 2016 10:54

bonjour
es-tu en voie directe?est ce que la formation est tjs financée par la région en cas de redoublement ou?

steph

Message non lu par steph » 19 juil. 2016 13:22

le redoublement est juste si on a prevenu la personne de celui ci avant !!!

Moi aussi

Message non lu par Moi aussi » 19 juil. 2016 18:27

Moi aussi je redouble mais on m a convoquee le dernier jour pour me le dire.on m a dit que je gardais mes acquis et que je ne repasserais que ce que j ai loupe.
Par contrecje n arrive pas a avoir mon dossier.

Saline

Message non lu par Saline » 19 juil. 2016 20:57

Il y a des situations ou vous vous doutez bien que vous allez redoubler, après l'annonce du redoublement est un coup de massue j'en doute pas.

claire

Message non lu par claire » 22 juil. 2016 22:17

Courage, Snif j'espère que tu digéres la nouvelle

Répondre