Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besancon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Besancon

besancon

Message non lu par Besancon » 19 juil. 2016 18:35

Je suis prise a besancon mais je n en entends que du mal.
J ai une amie qui vient de la mm region que moi et qui a passe son deass cette annee me dit que ces 2 dernieres annees c etait horrible.
On leur disait des consignes puis changements d avis.elles avaient tj des reflexions...
Mais j ai pas le choix je n ai eu que besancon.
Si quelqu un pouvait me dire ce qu il en est pour vous et votre experience car je doit dire que je suis angoissee
Merci

bene

Re: besancon

Message non lu par bene » 21 juil. 2016 09:39

Bonjour,

Je suis diplomé de Besançon depuis quelques années déjà.
La formation s'est plutot bien passée, il y a bcp de travail personnel à fournir et tu es bcp en autonomie.
La difficulté majeure actuelle du secteur c'est trouver des stages et ensuite la réalité du terrain, très peu de poste.
Sinon sur la dernière promo diplômé je sais que sur une quarantaine de candidats il y a eu 7 échec au DE.

Arrête de t'angoissée; profite de l'été et des vacances si tu en as et ensuite fais ta rentrée, tu entendras tu bon et du mauvais de partout, tu auras des bons moments de formations et d'autres pas, à toi de te donner à fond, de savoir être autonome dans ton apprentissage, te documenter, aller rencontrer des professionnels, échanger...

Répondre