Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre salaire débutant ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Re: Votre salaire débutant ?

Message non lu par Mimi » 20 juil. 2016 15:45

Bonjour?

tu travailles ou sans insdiscrétion?

Bizbi

Re:

Message non lu par Bizbi » 20 juil. 2016 20:03

Je penses que vous vous emballez pour rien relisez le contexte dans lequel le mot parasite est employé c'est un exemple pour étayer un point de vue.

AS PANAME

Re:

Message non lu par AS PANAME » 21 juil. 2016 11:09

"voyager loin et pendant longtemps"...sans avoir d'argent...mais biensûr

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 21 juil. 2016 16:07

Service social du personnel 2150 euros net + 13ème mois + intéressement + navigo 100%. 37.5h/sem, enfin 6 semaines de congés et 14 jours de RTT.
6 mois d'ancienneté.

Le travail est intéressant, mais j'ai parfois l'impression de tourner en rond. Et si on commence haut, l'évolution par la suite n'est pas exceptionnel (sauf changer de service, par exemple partir en RH).

Yseult

Re:

Message non lu par Yseult » 21 juil. 2016 18:21

AS hôpital (1 an d'ancienneté) 1250 euros net + remboursement 50 % Korrigo et TER (que je n'utilise pas mais c'est un droit). 5 semaines de CA et 15 jours de RTT. Cheques vacances.

Beaucoup de travail et pression de l'équipe (surtout des médecins).

Je cherche à trouver un nouveau poste où il y a + de temps libre (vacances).

Bizbi

Re:

Message non lu par Bizbi » 21 juil. 2016 21:02

Euh Lucie tu travaille pour une banque??

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 22 juil. 2016 12:56

2150 euros net avec seulement 6 semaines de congés annuels ? C'est à ne plus savoir quoi faire de son argent ta situation j'imagine :)

loulou

Re:

Message non lu par loulou » 22 juil. 2016 13:34

ça pue la mythonerie à plein ça !! c'est le salaire de la chef oui

asp

Re: Votre salaire débutant ?

Message non lu par asp » 22 juil. 2016 13:45

Je n'en suis pas très sur mais je crois que ça tournait autour de 1200 euros. CDD 10 mois à l'éducation nationale, en 2008.
Aujourd'hui à la FPH autour de 1500 euros.

ass c

Re:

Message non lu par ass c » 22 juil. 2016 16:57

détrompez vous, ce n'est pas forcément le salaire d'une chef, dans le privé les salaires sont plus hauts au démarrage mais n'évoluent pas aussi rapidement que dans d'autres lieux comme dit plus haut.

De façon général si je peux me permettre un commentaire, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins, envies, situations familiales,...

je sens poindre quelque peu de jalousie de la part de loulou je vous conseillerai donc si vous n'êtes pas satisfait de votre situation, de briguer des emplois qui proposent des rémunérations et avantages plus intéressants
Il faut être conscient que dans le privé la pression est maximale également, comme à l'hôpital où j'ai exercé (mais où le salaire ne reflète pas la charge ni la pression exercée), perso, j'ai bougé au détriment de ma vie perso et sociale mais pour un organisme sécu où effectivement les conditions d'embauche sont intéressantes (pas autant qu'une banque mais tout de même) et le travail passionnant : après il ne faut pas avoir peur de termes tels que chiffres, atteinte des objectifs, intéressement, clients et j'en passe on est loin TRES loin du milieu associatif ou du public il est vrai....

Répondre