Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
naïve ?
-
Speedee
naïve ?
Bonjour,
Je pensais que la fonction publique hospitalière titularisait plus facilement et sans concours par rapport aux autres FP.
Etes-vous des "cumulards de CDD" (ce n'est pas péjoratif) ?
Combien de CDD, de quelle durée et sur combien d'année ?
Titularisation avec ou sans concours ? si oui au bout de combien de temps ?
Avantages et inconvénients d'un CDD de FPH ?
Je suis dans le privé et y'a un poste en CDD en FPH,je vous remercie de m'aider à choisir.
Je pensais que la fonction publique hospitalière titularisait plus facilement et sans concours par rapport aux autres FP.
Etes-vous des "cumulards de CDD" (ce n'est pas péjoratif) ?
Combien de CDD, de quelle durée et sur combien d'année ?
Titularisation avec ou sans concours ? si oui au bout de combien de temps ?
Avantages et inconvénients d'un CDD de FPH ?
Je suis dans le privé et y'a un poste en CDD en FPH,je vous remercie de m'aider à choisir.
-
john
Re: naïve ?
Bonjour Speedee,
Dans la FPH, la catégories A et B sont soumises au concourt et à la période de stagiairisation d'une année renouvelable éventuellement.
Il n'en demeure pas moins qu'une réelle précarisation des contrats (cdd) est en vogue dans le service public. Mais qu'en est-il du privé...? Le problème est ailleurs (politique).
Enfin, ton choix devrait se faire en fonction de tes réelles "attirances" ET du cadre juridique d'embauche (différences notables entre le droit public et le droit privé).
Pour ma part, le droit public me convient parfaitement, les procédures sont plus claires, la législation est plus protectrice pour le salarié.
Bon courage,
Cordialement
Dans la FPH, la catégories A et B sont soumises au concourt et à la période de stagiairisation d'une année renouvelable éventuellement.
Il n'en demeure pas moins qu'une réelle précarisation des contrats (cdd) est en vogue dans le service public. Mais qu'en est-il du privé...? Le problème est ailleurs (politique).
Enfin, ton choix devrait se faire en fonction de tes réelles "attirances" ET du cadre juridique d'embauche (différences notables entre le droit public et le droit privé).
Pour ma part, le droit public me convient parfaitement, les procédures sont plus claires, la législation est plus protectrice pour le salarié.
Bon courage,
Cordialement
-
arf
Pour ma part CDDs de six mois puis douze, de début 2009 à mi 2015.
Après je suis partie
Après je suis partie
-
marie
il me semble que tant que vous n'êtes ni stagiaire ni titulaire vous relevez du droit privé.donc cdd = droit privé
-
asp
Bonjour,
Pour ma part, CDD de 3mois transformé en 1 mois puis 1 an de stagiairisation avant titularisation
Pour ma part, CDD de 3mois transformé en 1 mois puis 1 an de stagiairisation avant titularisation
-
un cdd non merci
Oui ça c'était à l'époque 1mois en CDD voir pas du tout avant stagiairisation (mon cas). Désormais avec la réforme c'est 3 mois en cdd renouvelable puis stagiairisation. Les ase qui cumulent les CDD c'est parce qu'ils le veulent bien parce que des postes à l'AP-HP il y en a. Après les gens veulent être à côté de chez eux et être titulaire parfois c'est pas possible. Il vaut mieux prendre un poste loin de chez soi le temps de se faire titulariser que de cumuler les CDD. C'est mon avis.Après certains hôpitaux sont les champions du cdd il faut renseigner.
-
Speedee
Merci pour tes conseils, j'en partage une bonne partie mais quelques fois on préfère que quelqu'un d'autre le dise même si on le sait....
-
Speedee
oui Marie, c'est bien ce qui me fait peur, on me parle d'un CDD puis d'un concours.... et entre temps un salaire de misère ? je me demande si on accepte cette situation ne va-t'elle pas se pérenniser dans le temps ? CDD sur CDD ?
-
Speedee
j'ai envie de dire quelle chance mais vous le devez surtout à votre travail et vos compétences !
J'aimerais vivre pareille situation
J'aimerais vivre pareille situation