Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

École prepa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrys

École prepa

Message non lu par Chrys » 19 juil. 2016 19:28

Bonjour je cherche une école afin de préparer le concours d'as. J'ai déjà regardé sur internet mais je voudrais l'avis de personnes qui ont fait une prepa sur Pau ou Montpellier car je n'arrive pas à me décider.
Je vous remercie

Chrys

Re: École prepa

Message non lu par Chrys » 22 juil. 2016 17:38

Re-bonjour
Il n'y a personne pour me donner son avis?

Byeol

Message non lu par Byeol » 28 juil. 2016 15:25

Bonjour Chrys !

J'ai fait une école préparatoire aux concours sociaux avant de tenter les concours, sans ça je n'aurais jamais rien préparé (la procrastination tout ça...).
J'étais aux Cours Diderot à Paris mais je sais qu'ils ont une école aussi à Montpellier. C'est une bonne classe prépa je pense, ils brassent énormément de sujets, de faits de société... On avait un concours (écrit) blanc par semaine, ça aide énormément. On est également bien préparé aux différents types d'oraux qu'on peut avoir (notamment les collectifs). Ce n'est pas une prépa que pour le concours d'assistant social, en tous cas à l'époque. On était des futurs ASS, EJE, ES, ME... Ca permet aussi de découvrir les autres métiers du domaine et ce n'est pas un mal.
Je garde un bon souvenir de cette école et elle m'a permis d'avoir tous mes concours, le seul bémol c'est peut-être le prix, ça reste assez cher.
J'espère que mon avis t'aura éclairé !

lou

Message non lu par lou » 28 juil. 2016 16:34

Bonjour,

Jeune diplômée je peux vous dire qu'une prépa ne sert à rien du tout et de plus cela coûte cher. Dans ma promo peu d'étudiants venaient d'une prépa et de plus c'est souvent mal vu oraux des jurys concours car trop standardisé.

Chrys

Message non lu par Chrys » 28 juil. 2016 20:38

Merci Byeol je vais me renseigner.

Lou je ne pense pas qu'une prépa ne sert à rien. J'ai passé 3 concours cette année et j'ai réussi les 3 écrits. Je veux faire une prépa pour être vraiment prête à l'oral et pour avoir de l'expérience dans plusieurs structures.
Lors de mon oral à Talence (certes totalement loupé) le jury m'a conseiller de faire une prépa.

Tintinmilou

Message non lu par Tintinmilou » 28 juil. 2016 22:42

Vieux diplômé, je vous dis la même chose. Gardez votre argent pour passer une petite semaine de vacances avec votre petit copain (copine) de lit et vous arriverez bien plus "cool" aux entretiens.

Lilasdu 80

Message non lu par Lilasdu 80 » 28 juil. 2016 23:03

Coucou moi aussi je pourrais te dire qu, une prepa ne sert pas à grand chose parce que moi j'ai passer les concours cette année j'ai réussi avec de très bonnes notes excellentes même si je peux le dire .juste un bouquin de prepa du social mais la méthodo de l'écrit je l'avais déjà vu que je suis étudiante après la partie orale ils regardent plus si ton profil colle avec le métier d'assistante sociale (stages , vie associative, bénévolat, en gros la démarche perso ) qui t'a amener à vouloir être as.voilà voilà j'espère t'avoir aidé.

Lou

Message non lu par Lou » 29 juil. 2016 08:12

chrys, réussir le concours à l'écrit beaucoup passe cette première étape prépa ou pas. après l'oral du concours pas mal sont éliminés et 3 ans plus tard ne parlons pas du nombre de recales au diplôme d'état bonnes notes ou pas durant la formation car oui il y a une part de chance en fonction des jurys.

ass

Message non lu par ass » 29 juil. 2016 08:16

tout à fait d'accord avec lilasdu80
.c'est tout à fait cela.

Répondre