Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
naïve ?
-
Speedee
Re: naïve ?
Bonsoir "un cdd non merci"
A quel texte faites-vous référence ? si je vous comprends bien c'est maximum un CDD de trois mois puis stagiairisation ?
Mais si j'ai un CDD pour tel service puis un autre CDD pour tel autre service etc ....
J'essaye de voir tous les cas de figures, je suis d'un tempérament prudent. merci
A quel texte faites-vous référence ? si je vous comprends bien c'est maximum un CDD de trois mois puis stagiairisation ?
Mais si j'ai un CDD pour tel service puis un autre CDD pour tel autre service etc ....
J'essaye de voir tous les cas de figures, je suis d'un tempérament prudent. merci
-
Bizbi
Si on vous balade de services en services c'est que vous bossez bien pour deux francs six sous et qu'ils ont tout intérêt à garder un bon plan comme vous le plus longtemps possible en cdd. N'hésitez pas à demander la mise en stage s'il s'agit de postes vacants sur lesquels vous remplacez. A l'aphp c'est un concours sur titre donc la sélection se fait sur dossier puis il y a un entretien, si vous ne demandez pas en disant que sans mise en stage vous partirez à la fin du cdd, vous n'aurez rien. je n'ai pas les textes mais deux collègues ont obtenues une stagiairisation après un cdd de 3 mois, j'ai demandé pourquoi un cdd et on m'a répondu que c'était la nouvelle réglementation. J'ai écho que la salpetriere, Paul guiraud et le Kremlin bicetre recrutent sur des postes vacants. En revanche broca aime les cdd...
-
Marie
en tout cas, je vous rappelle que si l'on remplace une collègue, on ne peut vous renouveler votre cdd que 3 fois; sauf si le cdd précise que vous êtes engagés jusqu'à son retour ;
voyez les conditions de renouvellement, elles sont très strictes et relèvent du type de poste que vous occupez( cf le site internet du gouvernement).
s'il y a peu de cdi, c'est que l'état ne sait pas s'il aura les moyens de pérenniser le poste jusqu'à ce que vous preniez votre retraite, et dans le doute, choisit cette solution ( du turn-over obligatoire).
voyez les conditions de renouvellement, elles sont très strictes et relèvent du type de poste que vous occupez( cf le site internet du gouvernement).
s'il y a peu de cdi, c'est que l'état ne sait pas s'il aura les moyens de pérenniser le poste jusqu'à ce que vous preniez votre retraite, et dans le doute, choisit cette solution ( du turn-over obligatoire).
-
Bizbi
En ce qui me concerne j'ai rencontré des personnes qui étaient en cdd renouvelés depuis plus de 3 ans à l'hôpital. Il y a la loi et il y a l'AP...
-
BDX!
Brizbi, de quoi parles-tu : broca, salpétrière, etc ? Paris n'est pas le nombril de la France, les parisiens sont une minorité, attention à ne pas s'autocentrer.
-
Estelle
J'ai travaillé plusieurs années en hôpital. Je suis partie car je n'ai jamais vu arriver là titularisation tant promise. Il faut se méfier mais la FPT n'est guère mieux !
-
johanna
Moi, j'ai fait 3 ans de CDD (Contrat de 6 mois) avant de passer le concours. J'ai du attendre 3 ans car au départ, mon poste n'était pas un temps plein puis après, il faut que l’hôpital organise un concours. Dans l’hôpital où je travaille; il faut être à temps plein pour être titularisé.
Après, le concours est beaucoup plus simple que dans le FPT. C'est juste une lettre de motivation et ensuite un entretien.
Après, le concours est beaucoup plus simple que dans le FPT. C'est juste une lettre de motivation et ensuite un entretien.
-
Bizbi
BDX évidemment je parle de Paris et sa petite couronne je ne connais pas le fonctionnement des hôpitaux de Marseille et compagnie mais rien ne t'empêche de nous en parler. Comment se déroule le concours de ton côté? Facilité de titularisation ou pas? Y a t-il des postes vacants?
Speedee de toute façon si vous ne demandez pas ils ne vont pas penser à vous et ce même si vous faites du bon boulot. Par contre si vous étiez médiocre dans ce que vous faites ils vous auraient déjà montré la porte et bien grande ouverte.
Estelle vous avez fini par trouver un poste et à vous faire titulariser?
Speedee de toute façon si vous ne demandez pas ils ne vont pas penser à vous et ce même si vous faites du bon boulot. Par contre si vous étiez médiocre dans ce que vous faites ils vous auraient déjà montré la porte et bien grande ouverte.
Estelle vous avez fini par trouver un poste et à vous faire titulariser?