Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financieres pour la formation d'assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: aides financieres pour la formation d'assistante sociale

Message non lu par emilie » 07 avr. 2013 10:22

Bonjour,

Gaëlle,Je suis dans la même situation que toi, voici les infos que j'ai pu récolter.
Si tu as des droits ouvert au chômage a la rentrée de la formation , tu toucheras ton chômage pendant le temps impartie. Puis si le métier d'ASS est "en tension" dans la région de ton site de formation (c'est le cas par exemple en Poitou_Charente)il faudra faire une demande de R2F(rémunération de fin de formation) si ta demande est accepté tu toucheras l’équivalent du montant de ton ARE jusqu'à le fin de la formation. Toutefois les métier en tension sont révisé chaque année. Il se peut donc qu'à un moment donné tu ne puisse plus toucher la R2F.
Si le métier n'est pas en tension tu peux demander une bourse au conseil Régional, puisque tu as moins de 25 ans son montant est calculé sur les revenus de tes parents et ce même si tu ne vis plus chez eux. Plus tes parents ont de hauts revenus moins tu toucheras de bourses voir pas du tout.
Si quelqu'un à quelque chose à rectifier ou a rajouter dans ce que j'ai écrit n'hésitez pas.
Pour plus d'infos je te conseille d'aller voir un conseillé au Pôle emploi et d'appeler ton site de formation en expliquant ta situation.
Bonne journée.

yon

Message non lu par yon » 10 juil. 2013 16:01

Bonjour,

je vais rentrer en école d'assistante social cependant niveau argent je ne vais plus rien toucher.
Sachant que j'ai travaillé pendant 1an en tant qu'assistante d'éducation et que je renouvel pas mon contrat.
Est ce que je vais pouvoir bénéficier du chomage ?

ellea

Message non lu par ellea » 11 juil. 2013 09:14

Inscrit toi vite à PôLo, et demande si tu peux bénéficier de l'AREF...se sera le meilleur moyen d'avoir une réponse!

EUGÈNE Flora

Message non lu par EUGÈNE Flora » 25 juil. 2016 02:48

Bjr, je voudrais savoir dans quel bureau du conseil départemental de la Guadeloupe je peux retirer un dossier d'aide à la formation. Merci d'avance

Bizbi

Message non lu par Bizbi » 25 juil. 2016 15:56

Avez vous essayez de téléphoner au bureau formation du CG?

Répondre