Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS reconnu bac+3 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zulie

DEASS reconnu bac+3 ?

Message non lu par Zulie » 30 juil. 2016 09:33

Bonjour,

J'ai lu ça et là sur ce forum que notre DEASS serait enfin reconnu bac + 3 ? Impossible de trouver des textes officiels sur le net : quelqu'un a-t-il des liens intéressants et concrêts ?

Et surtout : quelles sont les conséquences de cette reconnaissance à bac + 3 ? Cela signifie-t-il qu'on peut enfn intégrer une 1ère année de master sans passer par une année de licence 3 ?

J'ai manifesté pas mal en 2010 et 2011 pour aider à faire valoir ce droit à la reconnaissance au bac + 3 mais j'avoue que ces dernières années j'ai décroché. Merci d'avance pour vos informations,

Cfternellement

Ruth

Re: DEASS reconnu bac+3 ?

Message non lu par Ruth » 30 juil. 2016 15:11

Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé sur les revendications relatives au travail social. Ce n'est pas seulement la CGT qui y représente les travailleurs sociaux mais toutes et tous les travailleurs sociaux qui sont touchés. Connectes-toi sur FB et vois les liens des travailleurs sociaux et ce sur quoi ils se battent /nous nous battonsencore!!Une manifestation début septembre est prévue à Paris et plus tardivement à Marseille. Espérons que le DEASS soit reconnu Bac +3 et qu'on puisse continuer à évoluer dans nos professions médicaux -sociales. Bon courage!!

En France on avance doucement

Message non lu par En France on avance doucement » 30 juil. 2016 15:45

Si je ne me trompe pas, le DEASS donne l'équivalent de 180 ECTS donc un niveau licence européen (bachelor) depuis 2011. Toutefois, pour la France, il n'y a pas à ma connaissance d'équivalence officielle au niveau licence universitaire (on est toujours bac+2).

De fait, certaines universités peuvent permettre d'intégrer un master I directement tandis que d'autres pourront simplement refuser.

Julie

Message non lu par Julie » 30 juil. 2016 21:16

Coucouu depuis l année dernière beaucoup d école font en parallèle la licence science de leduc et le deass ça permet d avoir bac +3 c est bien pr les poursuites d etudes

Répondre