Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CMP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
musicos

Re: CMP

Message non lu par musicos » 22 juil. 2016 09:35

J'avais cette crainte aussi et visait un poste qui concerne l'accompagnement des adultes.
Mais finalement je trouve le poste très interessant, j'en apprends tous les jours, et j'ai la chance d'avoir des équipes qui m'aident à comprendre la pédopsy et qui comprennent que je peux avoir mes limites aussi

Citron

Message non lu par Citron » 22 juil. 2016 23:45

Merci musicos, çà fait du bien de lire des messages de personnes positives et passionnées, c'est encourageant

eme

Message non lu par eme » 03 août 2016 11:14

Les CMP sont rattachés à un hôpital mais pas forcément psychiatrique. Et ils sont surtout sectorisés.
Il a y a deux types de CMP,: adultes et, enfants et adolescents (infanto juvenile) jusque 16 ans.
Les CMPP sont souvent des organismes "privés" qui dépendent d'une association et donc régis différemment et là pour le coup ne dépendent pas de centre hospitalier. Pour autant, les patients accueillis en CMPP n'avancent pas de frais tout comme dans les CMP mais qui est une structure publique.
L'AS en CMP fait essentiellement du travail de réseau et de liaison et facilite l'accès aux soins. Je suis AS en CMP infanto juvénile donc si tu as plus de question envoie moi un mail.

Amina

Message non lu par Amina » 06 août 2016 17:21

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un entretien pour un poste en psychiatrie et j'aimerai bien avoir quelques conseils...
J'ai peur de ne pas savoir répondre à la question Pouquoi vouloir travailler en psychiatrie?

Merci pour vos réponses

citron

Message non lu par citron » 06 août 2016 20:34

Merci eme

Je ne manquerai pas de revenir vers toi si une question se précise.

Répondre