Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un blog sur le métier d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cassandra

Création d'un blog sur le métier d'ASS

Message non lu par Cassandra » 28 juil. 2016 18:54

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps maintenant, l'idée de mettre en ligne un blog recoupant des informations sur la formation/le métier d'ASS.

En effet,avant de rentrer en formation d'ASS en septembre 2014, je me souviens m'être posé une myriade de questions :

- A quel montant s'estime ma bourse ? (Je sortait de la fac à ce moment)

- Quelle est l'ossature de la formation ? (matières, découpage, coefficient)

- Pourrais-je aisément cumuler formation et job étudiant ?

- Etc...

Autant de questions, dont je n'ai pas obtenu de réponses claires en farfouillant sur internet.

J'ai conscience de la diversité du fonctionnement des structures, mais je tend à donner moins d'opacité à ce si beau métier.

Ainsi, je souhaite savoir si vous trouvez ma démarche intéressante et nécessaire.

Une étudiante en deuxième année de formation ASS.

Merci d'avance.

Bonne idée mais

Re: Création d'un blog sur le métier d'ASS

Message non lu par Bonne idée mais » 29 juil. 2016 13:15

Oui, il est pas toujours évident d'obtenir les bonnes informations, donc ton bloc est à la base une bonne idée.

Mais j'ai bien peur qu'il ne soit incomplet du à (liste non exhaustive) :

- La spécificité de la situation de chaque étudiant (en continuité d'études, demandeur d'emploi rémunéré ou non, cours d'emploi, contrat de professionnalisation, alternance, etc) où tu ne pourras pas apporter des réponses à tous.

- Les différences régionales et départementales (montant des bourses, cumuls possibles, métier en tension ou non, etc).

- Les différences entre écoles (organisation de la formation, durée et répartition des stages, stages trouvés ou non par l'école, etc)

Donc, je trouve l'idée sympa, elle pourra aider certaines personnes mais elle aura de nombreuses limitations.

Si tu te lances, merci pour l'initiative et bon courage.

Mm's

Message non lu par Mm's » 29 juil. 2016 14:12

onc en fait le sujet de ton blog n'est pas le métier d'ASS mais les différentes questions qu'un étudiante en formation pour le DEASS peut se poser. Je doute que les ASS soient concernés par ces préoccupations d'étudiants qui souhaitent postuler au DEASS.

cassandra

Message non lu par cassandra » 08 août 2016 06:56

BONNE IDÉE MAIS, merci de ta réponse et j'en conviens.
D'ou le " j'ai conscience de la diversité du fonctionnement des structures " qui sous-entend ce que tu énonces.

Merci encore.

claire

Message non lu par claire » 08 août 2016 19:58

Coucou, super idée :) fonce :)

ASS

Message non lu par ASS » 08 août 2016 23:33

Pas certaine de l'intéret d'un tel blog vu que les structures sont trop différentes. Au mieux ca renseignera ceux qui vont aller dans la meme école que toi.
En fait, je confirme les propos de BONNE IDEE MAIS.
Pour répondre à ces questions plusieurs moyens : contacter d'anciens élèves (mais l à encore pas trop anciens pour que cela n'ai pas trop changé) ou connaitre les dates des portes ouvertes. Un blog pourrait permettre de regrouper des infos ou pourquoi pas de mettre en lien des anciens étudiants et des futurs étudiants.

finish

Message non lu par finish » 10 août 2016 22:01

Cassandra si ce projet de blog vous tient à cœur allez y faite le. Cela ne vous coutera que du temps en fonction du nombre de visiteurs vous saurez sil présente un intérêt ou pas pour les étudiants et les pro.

Répondre