Bonjour
Comme je le dis dans le titre je voudrais savoir s'il est possible de se présenter au concours de conseiller principal d'éducation avec le DEASS?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se présenter au concours de cpe avec le DEASS
-
disdonc
Re: se présenter au concours de cpe avec le DEASS
Bonsoir,
Il faut soit avoir le Master MEEF soit avoir 3 enfants.
Il faut soit avoir le Master MEEF soit avoir 3 enfants.
-
Compliqué
Réponse courte : non.
Réponse un peu plus étoffée :
Pour se présenter au concours de CPE il faut avoir au minimum intégré le master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). Donc après la licence. Vu que l'équivalence licence universitaire n'est pas actée en France, on a juste l'équivalence licence européenne, tu peux selon les cas être admis dans ce master, ce qui veut dire que selon les facs ça ne passera pas.
Ca c'est pour passer le concours, mais même en étant reçu au concours tu ne peut devenir stagiaire (c'est à dire la première année où tu es en poste) que si tu as obtenu la première année du master.
Et tu ne peux devenir titulaire que si tu obtiens le master.
Pour plus d'infos (y'a des dérogations, des trucs dans le genre) :
http://www.education.gouv.fr/cid51628/c ... ation.html
Réponse un peu plus étoffée :
Pour se présenter au concours de CPE il faut avoir au minimum intégré le master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). Donc après la licence. Vu que l'équivalence licence universitaire n'est pas actée en France, on a juste l'équivalence licence européenne, tu peux selon les cas être admis dans ce master, ce qui veut dire que selon les facs ça ne passera pas.
Ca c'est pour passer le concours, mais même en étant reçu au concours tu ne peut devenir stagiaire (c'est à dire la première année où tu es en poste) que si tu as obtenu la première année du master.
Et tu ne peux devenir titulaire que si tu obtiens le master.
Pour plus d'infos (y'a des dérogations, des trucs dans le genre) :
http://www.education.gouv.fr/cid51628/c ... ation.html
-
M
Bonjour,
Peux-tu nous expliquer ce qui t'attire + dans le métier de CPE ?
Bossant en scolaire, je vois bien que les deux métiers sont totalement différents (bien que dans l'accompagnement des élèves) et j'avoue avoir du mal à percevoir ce qui peut t'attirer dans ce métier ? Ce n'est pas négatif du tout, je bosse avec des super CPE, mais c'est vrai que nous AS avons tendance à refuser de faire la discipline...
Peux-tu nous expliquer ce qui t'attire + dans le métier de CPE ?
Bossant en scolaire, je vois bien que les deux métiers sont totalement différents (bien que dans l'accompagnement des élèves) et j'avoue avoir du mal à percevoir ce qui peut t'attirer dans ce métier ? Ce n'est pas négatif du tout, je bosse avec des super CPE, mais c'est vrai que nous AS avons tendance à refuser de faire la discipline...