Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Olivia
Message non lu
par Olivia » 16 août 2016 11:57
Bonjour,
Je suis admise à l'IRFSS la Croix-Rouge française de Lyon en formation d'assistant de service social pour cette rentrée 2016.
J'aimerai juste faire un peu connaissance avec mes futur(e)s camarades, étant donné que j'habite très loin de Lyon (plus de 400km) et que je ne connais absolument personne qui est à Lyon. Ou bien avoir des conseils/avis sur cette formation/établissement/ville ou autre par des personnes étant en 2ème ou 3ème année.
La pré-rentrée est le 13 Septembre mais est-ce que ça durera toute la journée ?
Aussi j'ai vu qu'il y a une semaine de vacances (de février) en plein milieu du stage, ça me paraît bizarre mais bon...
Bonnes vacances à tous

-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 25 août 2016 05:30
Si tu arrives juste à Lyon pas d'inquiétude, c'est une très chouette ville.
Nous rentrons le 5 septembre et nous nous verrons à la rentrée (deuxième année). Il y a un système de tutorat première/deuxième année (qui fonctionne plus ou moins bien selon les personnes).
L'école a des locaux neufs et facile d'accès en transport. Pour le reste (collègues et formateurs), je te conseille de mettre en œuvre de suite tes qualités d'observation et surtout, de te faire ton opinion toi même.
C'est une formation lourde, il faut t y mettre de suite et ne rien lâcher , travailler très régulièrement (mais ça vaut pour toutes les écoles). T'inquiète pas, une formalité la rentrée en première année.
Les vacances pendant les stages sont normales (X heures de stage à faire peu importe comment c'est réparti mais tu dois les faire et des vacances sont prévues à l'intérieur comme les scolaires).
Cette école a sinon un bon taux de réussite (voire très bon). C'est suffisant.
La prérentrée dure quelques heures (compte une demie journée pour faire simple).
Voilà, à dans trois semaines!