Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass scolaire comment faire?
-
def44
ass scolaire comment faire?
Bonjour
Je voudrais m'inscrire au concours d'ass scolaire directement après l'obtention du diplôme .Je voudrais savoir si cela est possible?
Comment se passe le concours et quels ouvrages pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance
Je voudrais m'inscrire au concours d'ass scolaire directement après l'obtention du diplôme .Je voudrais savoir si cela est possible?
Comment se passe le concours et quels ouvrages pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance
-
Cendrillon
Re: ass scolaire comment faire?
Avec le DEASS peu importe l'ancienneté on peut passer les concours de l'educ nat ou autres d'ailleurs.
-
M
Bonjour
Il n'y a pas de concours tous les ans, dans toutes les académies. Ca dépend des postes. Par contre oui dès qu'il y en a un tu peux t'inscrire. Généralement les inscriptions se font en février mars. Les infos sont sur les sites des académies.
Le concours est composé d'un oral avec 3 jurys. Présentation de toi-même pendant 10 minutes puis questions pendant 20 minutes.
Attention le concours n'ouvre pas seulement au travail dans les collèges mais aussi en tant qu'AS du personnel de l'éducation nationale ou alors en tant qu'AS au sein du CROUS.
Il n'y a pas de concours tous les ans, dans toutes les académies. Ca dépend des postes. Par contre oui dès qu'il y en a un tu peux t'inscrire. Généralement les inscriptions se font en février mars. Les infos sont sur les sites des académies.
Le concours est composé d'un oral avec 3 jurys. Présentation de toi-même pendant 10 minutes puis questions pendant 20 minutes.
Attention le concours n'ouvre pas seulement au travail dans les collèges mais aussi en tant qu'AS du personnel de l'éducation nationale ou alors en tant qu'AS au sein du CROUS.
-
Cendrillon
En gros celui qui passe le concours peut être affecté auprès de n'importe quel public si je comprends bien?
-
nini
bonjour pensez vous qu'il y aura le concours en 2017 svp. merci
-
M
Voilà, quand tu obtiens le concours tu ne sais pas forcément où est-ce qu'il y a un poste. Par la suite une fois que tu es titulaire tu peux bien sûr passer d'un service à l'autre, mais la première année, c'est toi et ta chance !
Pour récap : il existe 3 concours dans la fonction publique :
- la fonction publique hospitalière qui comme son nom l'indique ouvre à une titularisation dans un hôpital ;
- la fonction publique territoriale, qui donne accès au Conseil Général (oups, départemental), aux CCAS etc
- La fonction publique d'Etat, comme cité précédemment, qui ouvre au service social en faveur des élèves (SSFE), au CROUS ou AS du personnel de l'éducation nationale.
Pour récap : il existe 3 concours dans la fonction publique :
- la fonction publique hospitalière qui comme son nom l'indique ouvre à une titularisation dans un hôpital ;
- la fonction publique territoriale, qui donne accès au Conseil Général (oups, départemental), aux CCAS etc
- La fonction publique d'Etat, comme cité précédemment, qui ouvre au service social en faveur des élèves (SSFE), au CROUS ou AS du personnel de l'éducation nationale.
-
M
Nini, qui peut le dire ??? Sûrement pas nous... Ca dépendra des mutations, des postes créés etc. Comme tout le monde, patiente jusque février 
-
Margo
Bonjour,
Etant titulaire de la fonction publique hospitalière, j'aimerais postuler à l'éducation nationale. Quelle est la démarche à suivre?
Je vous remercie!
Etant titulaire de la fonction publique hospitalière, j'aimerais postuler à l'éducation nationale. Quelle est la démarche à suivre?
Je vous remercie!
-
assco
Faire une demande de détachement de la fonction publique hospitalière vers la fonction publique d'état. On peut rester 5 ans renouvelable une fois en détachement ou se faire intégrer au bout de deux ans.
Il vaut mieux se renseigner avant de la vacance des postes ou mentionner le secteur souhaité dans le courrier de demande de détachement.
Il vaut mieux se renseigner avant de la vacance des postes ou mentionner le secteur souhaité dans le courrier de demande de détachement.