Bonjour a tous
"AS en entreprise",moi même ancienne militaire, j'ai quitté l'armée pour suivre la formation ASS. J'ai donc profité d'une reconversion et suis indemnisée par pôle emploi.
Plusieurs questions:
Ce monsieur avait il le statut militaire?
Etait il en formation dans une école militaire? (et depuis combien de temps?) ou était il en emploi dans une unité?
A t il bénéficié d'un congé de reconversion?
A t il bénéficié d'un congés complémentaire de reconversion? (ce n'est pas la même chose...)
A quelle date a t il été rayé des contrôles?
Attention dans le cas de ces congés, la date de fin de contrat ne doit pas être prise en compte, seule celle de la radiation des contrôles importe pour le chômage.
Le cyac de Bordeaux est définitivement fermé, c'est peut etre pour cela que personne n'arrive a les joindre et qu'aucune réponse n'est donnée aux courriers qu'on leur envoie...
Dans l'attente de te lire et de pouvoir éventuellement t'aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Chômage ex militaire, besoin d'infos !!!
-
Lionel
Re: Chômage ex militaire, besoin d'infos !!!
Bonjour,
moi même ex-militaire radié depuis le mois de mars 2013 et actuellement au chômage,je voudrai savoir si le chômage militaire existe vraiment et comment faire.
moi même ex-militaire radié depuis le mois de mars 2013 et actuellement au chômage,je voudrai savoir si le chômage militaire existe vraiment et comment faire.
-
Gusse
A t on le droit aux prestations e chomage lorsque l on a beneficier d un congé de conversion jusque la date de RCA? j ai lu un article qui dit que l on entre pas dans le cas d une perte involontaire a l emploi. merci cordialement
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20130926
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20130926
-
Juju
Bonjour,
actuellement en congé de reconversion, je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre lorsque je serai rayé des contrôles afin de faire valoir mes droits en matière de chômage. En effet, il subsiste malheureusement un grand mystère autour de cette démarche. Je serai rayé des contrôles mi-mars 2014 et ma formation continue jusqu'au mois de juin sous le statut "civil".
Je sais pertinemment que je ne jouirai pas immédiatement de mon allocation chômage, mais si je pouvais faire en sorte que le délai soit le plus court possible avant le déblocage des fonds, ça m'enlèverai une sacrée épine du pied.
Cordialement.
actuellement en congé de reconversion, je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre lorsque je serai rayé des contrôles afin de faire valoir mes droits en matière de chômage. En effet, il subsiste malheureusement un grand mystère autour de cette démarche. Je serai rayé des contrôles mi-mars 2014 et ma formation continue jusqu'au mois de juin sous le statut "civil".
Je sais pertinemment que je ne jouirai pas immédiatement de mon allocation chômage, mais si je pouvais faire en sorte que le délai soit le plus court possible avant le déblocage des fonds, ça m'enlèverai une sacrée épine du pied.
Cordialement.
-
MARECAL
Bonjour
Je suis ancien militaire et j'ai besoin d'une attestation d'affiliation pour ma caisse de retraite.Que dois-je faire?
Merci
Je suis ancien militaire et j'ai besoin d'une attestation d'affiliation pour ma caisse de retraite.Que dois-je faire?
Merci
-
Eddy
Bonjour,
J'ai signé 3 ans dans l'armée de terre, actuellement j'ai 2 ans de service et je viens de refusé un renouvellement de contrat.
Est-ce que j'ai droit au chômage malgré le refus de renouvellement de contrat ?
J'ai signé 3 ans dans l'armée de terre, actuellement j'ai 2 ans de service et je viens de refusé un renouvellement de contrat.
Est-ce que j'ai droit au chômage malgré le refus de renouvellement de contrat ?
-
Moli
Bonjour pour moi tu devrais y avoir droit.
Le mieux est que tu te dirige vers l'assistante sociale de ton régiment elle pourra te renseignements sur l'après armée, elle est aussi là pour ça alors n'hésite pas.
Le mieux est que tu te dirige vers l'assistante sociale de ton régiment elle pourra te renseignements sur l'après armée, elle est aussi là pour ça alors n'hésite pas.