Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide Etudiant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrar

Aide Etudiant

Message non lu par Adrar » 30 août 2016 21:52

Bonjour, je vais rentrer bientôt en formation d'Ass c'est ma première année je percevrai une aide de 300e mais cela ne me suffit pas pour vivre, j'aimerai savoir comment les anciens étudiants faisait ? Car j'ai essayé de trouver un emploie en complément mais la formation occupe tout mon temps donc personne ne me veut.

Moli

Re: Aide Etudiant

Message non lu par Moli » 31 août 2016 10:10

Tu as les bourses départementales et régionales.
En première il y en a qui travaillait dans les fast food.
Sinon prend rdv avec l'ass du crous

J

Message non lu par J » 31 août 2016 13:13

Moi j'ai rien du tout !
Tu parles de 300€ de bourses ou d'une autre aide ?

Fatiguee

Message non lu par Fatiguee » 31 août 2016 18:17

Moi je rentre en 3eme annee et je travaille tt les we et tt les vacances .je suis morte.j en ai perdu le sommeil 10kg et j ai chope un ulcere a l estomac
Mais j ai pas le choix..pas de famille pour m aider.
On me dit que je ne tiendrais pas une 3em annee.ok et je fais quoi?????

ellea

Message non lu par ellea » 01 sept. 2016 09:45

j'ai travaillé les 3 ans le soir et le weekend car je n'avais aucune aide/bourse!
Ca motive d'autant plus à travailler ses cours pour avoir son DE.

Franchement, oui c'est une formation à temps plein avec des périodes de stage importantes mais ça n'empêche pas de travailler à côté, il faut juste avoir une organisation rigoureuse!

J

Message non lu par J » 01 sept. 2016 11:54

Bonjour Ellea et "fatiguée" dans quoi avez vous trouvez du travail ?

CC

Message non lu par CC » 01 sept. 2016 13:15

ne négligez pas les aides possibles du crous
certaines formations sous certaines conditions peuvent bénéficier d'un financement
sinon des aides ponctuelles sont possibles ( pouvant aller jusqu'à deux fois un montant de bourse à l'éch 1 / an, soit 3000 euros )

Fatiguee

Message non lu par Fatiguee » 01 sept. 2016 13:57

Je faisais du menage dans un hotel et des fois en periode mariage communion etc etc je faisais des extras chez un traiteur.sinon j ai deja garde enfants et personnes agees le soir et fait du menage.En gros je prenais ce que je trouvais.

NSP

Message non lu par NSP » 01 sept. 2016 14:36

La majorité des étudiants trouvent des emplois dans la garde d'enfants, les supermarchés et la restauration.
En bossant deux mois l'été, puis le week-end dans un restaurant, cela permet de financer sa formation a minima. Les périodes de stage étant gratifiables, la moitié des années 2 et 3 peut ouvrir droit à une gratification de 500 euros par mois environ.

Jean

Message non lu par Jean » 01 sept. 2016 15:35

300 € c'est correct si on est chez les parents et qu'on ne participe à rien financièrement. Par contre si on a un loyer c'est pas gagné.

Répondre